Alsace

Orange Est

Le nouveau siège pour Orange Est

La direction d'Orange Est a quitté les locaux de Strasbourg pour s'installer au sein de l'Espace Européen de l'Entreprise à Schiltigheim.

Après 35 ans, dans les locaux du 1, rue Fritz Kiener, le groupe Orange a décidé d'ancrer ses équipes de la Direction Orange Est au sein du bâtiment Crystal Park de l'Espace Européen de l'Entreprise (EEE) à Schiltigheim.

Les 250 conseillers du Centre d'Appel Support Clients Marché Entreprise Grand Public déjà présents, ont accueilli début juillet leurs 180 collègues de l'Etat Major et de l'Agence Entreprise.

La Direction Est d'Orange compte 1 700 salariés en Alsace et 5 800 en Lorraine, Bourgogne et Franche-Comté. Sa zone de responsabilité s'étend sur 14 départements du Grand Est et la Direction Orange Est compte également 56 boutiques sur son territoire.

Le coût du transfert au cœur de cette Zone d’Activité représente pour le groupe Orange un investissement de 1,3 millions d'euros.

Orange a choisi de s’implanter dans une zone proche des réseaux autoroutiers et ferroviaires et au cœur d’un tissu de 500 entreprises installées à proximité immédiate, comme l’explique le directeur d’Orange Est, Yves-André LEROUX :
« Nous avons quitté l’ancien site pour des raisons d’économie et d’efficacité. L’aménagement du Crystal Park, où la surface occupée par Orange passe de 4 700 m² à 6 700m², est plus propice au travail en équipe. De plus, nous sommes ici au cœur d’une zone d’activité très dynamique où la fibre optique et la 4G sont déployées de longue date »

Orange Est abrite également une salle d’exposition « ultra-connectée » de 70m². En réseau avec les autres directions territoriales de l’opérateur, cette salle est destinée avant tout à la clientèle des entreprises et des collectivités locales.
« Ce showroom est unique au sein de la direction Est. Il propose de nombreuses nouveautés telles que la lunette de réalité augmentée, des applications sans contact comme Orange Cash, l’accès à la visioconférence et des démonstrations d’usages » souligne le Directeur de la communication de DOE.

A l'occasion de l'inauguration de ses locaux le 22 septembre dernier, les collaborateurs d'Orange ont pu expliquer aux nombreux élus locaux présents, les possibilités offertes par ce regroupement de compétences et illustrer le fort ancrage local de la DOE ainsi que son attachement au dynamisme et au développement économiques de la région.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Thierry Germa RT @FrankLat66: Heureux d'avoir accueilli au sein du showroom #Hellolab à @OrangeGardens la délégation de la commission des affaires écon…
    Le 23 octobre 2018 à 7h

  • Julie Calvet Que font les élèves du collège Maupassant à Limoges dans les ateliers de codage d'Orange ? via @lepopulaire_fr Moi… https://t.co/NQr9Wl1EGD
    Le 23 octobre 2018 à 6h

  • Marianne Lahaye RT @anne_Imb: Merci @HerveMonier pour le partage ! Les débats sont ouverts chez @orange 🧐n’est ce pas @BeaMandine @CGKaberry 😉 https://t.co…
    Le 23 octobre 2018 à 6h

Retour en haut de page