Auvergne

Réseaux

Modernisation du NRA de Paray-le-Frésil (Allier).

Amélioration des débits internet à Paray-le-Frésil dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés.

Orange améliore les débits internet pour 210 foyers de Paray-le-Frésil dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés.

 

Jean-Marie Montel, Délégué Régional Orange Auvergne, annonce la modernisation du Noeud de Raccordement d’Abonnés (NRA) de Paray-le-Frésil à la suite des travaux d’opticalisation réalisés par Orange, en présence de Gérard Renaud, Maire de Paray-le-Frésil et de son conseil municipal.

 

Orange améliore les débits internet sur la commune de Paray-le-Frésil

Pour les 210 foyers de Paray-le-Frésil, la modernisation de cet équipement permet une amélioration significative des débits ADSL et l’accès à la TV par internet depuis l’automne 2017. En rendant également compatible à la technologie VDSL2 les foyers disposant des lignes les plus proches du NRA, Orange permet d’atteindre un débit encore plus important pouvant atteindre jusqu’à 50 Mbit/s1.

 

Pour offrir aux habitants ces nouveaux débits, les techniciens d’Orange ont réalisé des travaux consistant à déployer une fibre optique de 8 km jusqu’au Noeud de Raccordement d’Abonnés de Chevagnes et mettre en place de nouveaux équipements pour équiper cette nouvelle desserte.

 

Avec ces nouveaux débits, ces foyers bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de fichiers photos avec des proches. Les entreprises du territoire profitent également de ces débits améliorés pour échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.).

 

Une opération de modernisation du réseau de la commune dans le cadre du programme Orange Territoire Connectés

Selon Jean-Marie Montel, Délégué Régional Orange Auvergne : « Nous avons lancé un programme ambitieux, « Orange Territoires Connectés », pour des zones rurales. Aujourd’hui, les travaux d’amélioration des débits réalisés sur nos fonds propres à Paray-le-Frésil sont une des preuves concrètes de ce programme sur le territoire de l’Allier. »

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Laurence Le Bott RT @Groupe_ESA: #120ans C'est le grand jour! On peaufine les derniers détails... RDV à 17h30 à l'ESA #Angers ou en direct sur #Periscope e…
    Le 18 octobre 2018 à 19h

  • Alexandre Cros RT @frenchTechLM: Développer son réseau et fédérer un éco-systeme passe aussi par le networking at @AUTONOMY #Mobility https://t.co/cpciMHS…
    Le 18 octobre 2018 à 19h

  • Faucouneau Bénédicte RT @flpolitique: Quand Melenchon est pris en défaut, il humilie la journaliste qui lui pose la question. Peut-être un droit pour le « sacré…
    Le 18 octobre 2018 à 19h

Retour en haut de page