Alsace

Startup & Orange

Les Start-ups Days à Mulhouse

Les Start-ups Days dans la boutique de Mulhouse

Il y a déjà un an, Orange avait organisé ses premiers Start-ups Days en Alsace à Mulhouse à la Cité numérique KMØ.

Cette année, en présence de Jean Rottner, Maire de Mulhouse, Orange a lancé la 2ème édition des Start-ups days en Alsace du 24 au 29 février 2016.

Mulhouse se tourne résolument vers le numérique, en mêlant les performances de ses start-ups et de ses entreprises de référence dont Orange fait partie.

 

L’environnement numérique se développe à Mulhouse, sous l’égide de Rhénatic, premier pôle de compétences d’Alsace, centré sur les technologies numériques.

 

Start-ups et entreprises plus confirmées y investissent des secteurs de pointe, en plein développement, sur les questions de mobilité, les activités créatives, les matériaux innovants, l’usine du futur, les technologies médicales. Mais les entreprises ne sont pas les seuls maillons de ce réseau performant tourné vers le numérique.

 

L’Université de Haute-Alsace, en partenariat avec les entreprises, y joue un rôle de premier plan. Les collectivités, quant à elles, apportent leur soutien à cette dynamique.
« Nous accompagnons nos entreprises innovantes de leur naissance à leur décollage en leur offrant un écosystème favorable. Ces atouts, nous les portons dans la démarche French Tech Alsace » déclare Jean Rottner, Maire de Mulhouse, Vice-Président de Mulhouse Alsace Agglomération délégué à l’aménagement de l’espace communautaire et au développement de la nouvelle économie

 

Quatre start-ups ont été sélectionnées et chacune a pu présenter ses produits ou ses services durant une journée aux clients de la boutique Orange de Mulhouse située au 28 rue Sauvage.

 

Le mercredi 24 février - Mummyz : cette application gratuite anti-gaspillage créée en septembre 2015, propose en temps réel les plats frais en trop des particuliers & des commerces, sous forme de bons plans flash, aux consommateurs qui se trouvent à proximité. Elle compte déjà un millier d'inscrits.

Le vendredi 26 février - Looky Lux : solution tout-en-un d'éclairage intelligent au bénéfice des habitants pour leur permettre d'ajuster la lumière dans les rues selon leur besoin tout en réduisant la consommation électrique de leur ville et en facilitant le travail des services techniques (supervision, entretien). Ce service est disponible au travers d'une application en ligne pour les gestionnaires et via une application mobile pour les utilisateurs.

Le samedi 27 février - Geek’n’juice : notre monde connecté multiplie les chargeurs, souvent aussi inesthétiques que ces pylônes électriques qui ont tapissé les paysages au 20ème siècle. Un jeune alsacien a su faire de ces accessoires incontournables des objets décoratifs et personnalisables à l'image de grandes marques. De plus, pratiques, ces accessoires personnalisables pour chargeur permettent d'éviter que le câble ne s'abîme.

 

Le lundi 29 février - Give’n'Joy : application mobile de récolte de dons, sans prélèvement de frais, permettant à des personnes en difficulté d’aller au restaurant sans stigmatisation. Les dons (éligibles aux réductions fiscales) sont redistribués sous forme de coupons sécurisés grâce aux associations locales qui sont réutilisables comme des tickets restaurant. Give'n' Joy compte déjà 8 restaurants Mulhousiens dans son réseau.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alsace

    Awaken Car : une start-up alsacienne en devenir

    Lire la suite
  • Alsace

    54h, de l’idée à la StartUp

    Lire la suite
  • Alsace

    Orange, partenaire du Strasbourg Wake Up

    Lire la suite
  • Alsace

    3 start-ups alsaciennes accompagnées dans le cadre du Bizz and Buzz

    Lire la suite

#Twitter

  • Olivier Bisiaux RT @CLandomiel: Encore quelques jours pour tenter de gagner votre sésame pour ce concert à la @foiredechalons avec @OrangeGrandEst 👍 https:…
    Le 21 août 2018 à 8h

  • Olivier Bisiaux RT @phil_rouiller: Avec la révolution #numérique, 65% des écoliers qui feront leur rentrée dans quelques jours exerceront un métier qui n'e…
    Le 21 août 2018 à 8h

  • Bruno Janet Je suis convaincu que la #5G sera une «opportunité pour la #Médecine et les #Territoires». @Regionsdefrance @l_amf… https://t.co/gHmJdxmPTz
    Le 21 août 2018 à 8h

Retour en haut de page