Paris

Engagement

LES GRANDS VOISINS, LE PARTAGE EN PLEIN CENTRE DE PARIS

Au cœur de la capitale, un espace multiple appelé Les Grands Voisins a pris forme avec pour ambition centrale le bien commun.

Utiliser l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul avant que des travaux y soient réalisés, c’est le pari surprenant qu’ont réalisé les associations Aurore, le Plateau Urbain et Yes We Camp en imaginant Les Grands Voisins, avec le soutien de la Ville de Paris.

 

L’établissement de quatre hectares, situé au 82 avenue Denfert Rochereau dans le 14ème arrondissement, connait depuis 2015 un second souffle en attendant le nouveau projet urbain de la ville de Paris qui vise à le transformer en un nouvel écoquartier.

 

Il accueille près de 2000 personnes par jour avec des profils très variés : entrepreneurs, étudiants, artistes, résidents et visiteurs. Le site a également pour vocation d'héberger des réfugiés et des personnes en état de grande précarité.

 

Les Grands Voisins c’est avant tout un projet humain où entreprises solidaires, associations et  personnes démunies cohabitent pour valoriser le partage. Le lieu a aujourd’hui à la fois une portée sociale et culturelle via des activités artistiques, des festivals, des brunchs, etc. mais aussi une portée professionnelle en aidant à l’insertion et la reconversion.

 

Alors si vous aussi vous souhaitez découvrir une nouvelle communauté, louer une salle de réunion, participer à un cours de yoga, ou simplement discuter devant un poulailler, le projet des Grands Voisins saura-vous émerveiller.

 

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Paris

    Téléassistance Grave Danger (TGD), retour sur un dispositif efficace mis en place à Paris depuis 2012.

    Lire la suite

#Twitter

  • Le Bricquir Sophie RT @orangebusiness: #EducationNumérique 💻🧒 Dès l'école maternelle, comment le numérique participe au parcours éducatif de l'entant ? https:…
    Le 23 octobre 2018 à 18h

  • Chauveau Dominique #duralexsedlex oui le stationnement est payant jusqu'à 20h 🙄😟😢 mais à 19h45 @Streeteo fait un carton 4 voitures sur… https://t.co/pztP3Z6hsA
    Le 23 octobre 2018 à 18h

  • Philippe Roquelaure La reconstruction de St Martin se poursuit. https://t.co/oEhb8QQ2vV
    Le 23 octobre 2018 à 18h

Retour en haut de page