Marseille

Innovation

Le numérique fait sa rentrée à Mas Blanc des Alpilles

Présentation de la solution Classe Mobile d'Orange, une mallette « classe numérique » avec tablettes, vidéoprojecteur et routeur.

Sollicité par les enseignants depuis plusieurs années et convaincu de l’apport du numérique dans une école, Laurent Geslin, Maire Mas Blanc, cherchait une solution mobile et utilisable par les trois classes de l’école.

 

Orange a présenté la Classe Mobile, une solution qui a séduit la municipalité car elle "allie les nouvelles technologies, la mobilité et la pédagogie, avec un coût d’acquisition raisonnable et cohérent" comme le déclare le Maire. "Ce projet de travail sur les tablettes permet la protection des utilisateurs, la sauvegarde des données, le partage d’informations et la maîtrise des nouvelles technologies à tout âge".

 

 

Les enseignants ont accueillis avec beaucoup d’enthousiasme cet outil qui leur permet d’être précurseurs dans l’approche pédagogique en classe et de compléter les enseignements (en histoire des arts notamment).

 

Les élèves, outre le côté ludique, y voient un accès simple à un trésor d’information (pour leurs exposés par exemple). Les parents ne peuvent que se réjouir de cette initiative de la municipalité.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • David Orzech RT @OrangeIDF: Les #SuperCodeurs du Collège du Fort de #Sucy s'initient au code, à la robotique, aux algorithmes et à l'iA, de quoi suscite…
    Le 18 octobre 2018 à 8h

  • David Orzech Des collégiens attentifs dès le début de matinée #SuperCodeur au Collège du Fort à @sucyville @OrangeIDF… https://t.co/Lp0gJ8NHwB
    Le 18 octobre 2018 à 8h

  • Didier Chaminade RT @NJoulia: C est parti... à Lyon et Grenoble les jeunes s initient au codage informatique avec les coachs @OrangeAuRA @OrangeSolidariT de…
    Le 18 octobre 2018 à 8h

Retour en haut de page