Marseille

Innovation

Le numérique fait sa rentrée à Mas Blanc des Alpilles

Présentation de la solution Classe Mobile d'Orange, une mallette « classe numérique » avec tablettes, vidéoprojecteur et routeur.

Sollicité par les enseignants depuis plusieurs années et convaincu de l’apport du numérique dans une école, Laurent Geslin, Maire Mas Blanc, cherchait une solution mobile et utilisable par les trois classes de l’école.

 

Orange a présenté la Classe Mobile, une solution qui a séduit la municipalité car elle "allie les nouvelles technologies, la mobilité et la pédagogie, avec un coût d’acquisition raisonnable et cohérent" comme le déclare le Maire. "Ce projet de travail sur les tablettes permet la protection des utilisateurs, la sauvegarde des données, le partage d’informations et la maîtrise des nouvelles technologies à tout âge".

 

 

Les enseignants ont accueillis avec beaucoup d’enthousiasme cet outil qui leur permet d’être précurseurs dans l’approche pédagogique en classe et de compléter les enseignements (en histoire des arts notamment).

 

Les élèves, outre le côté ludique, y voient un accès simple à un trésor d’information (pour leurs exposés par exemple). Les parents ne peuvent que se réjouir de cette initiative de la municipalité.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Herve Cretin RT @Fabrice_Cros: Vu dans @LeDL26et07 https://t.co/BkTAielCAk #orange @PhDaumas @HerveCret @OrangePACA
    Le 19 février 2018 à 11h

  • Alexandre Cros Encore un programme enthousiasment cette annee. On est impatient @Festivaldelepau avec @OrangePaysLoire @sarthefr https://t.co/K2wAM8ODYE
    Le 19 février 2018 à 11h

  • Olivier Bisiaux RT @OrangeBFC: Téléphoner ou conduire ... il faut choisir ! #LaBonneConduite - https://t.co/lvVG3avGg8 https://t.co/JTFDtjMcCu
    Le 19 février 2018 à 11h

Retour en haut de page