Martinique

Actualité

Lancement des offres fibres à Fort-de-France

Quelques jours après l'inauguration de la première armoire fibre d'Orange, les particuliers et entreprises foyalais peuvent désormais souscrire à des débits jusuq'à 30 fois supérieurs à l'ADSL.

La fibre est devenue une réalité à Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Basse-Terre et Cayenne depuis le 11 février dernier, date du lancement des offres commerciales. Dès l’année prochaine les villes de Schoelcher, Petit-Bourg et Rémire suivront.
Orange souhaite offrir à l'ensemble de la population des Antilles et la Guyane française des services sur fibre optique en s'appuyant sur son propre réseau d'une part et sur les réseaux d'initiative publique des collectivités d'autre part. Les services sur fibre d'Orange seront donc accessibles au fil du déploiement de ces nouveaux réseaux
en fibre optique de bout en bout. Le programme d'Orange relatif à la construction du réseau en fibre optique jusqu'à l'intérieur des habitations et locaux professionnels s'étalera de 2015 à 2022.

La construction de ces réseaux fibre optique est intégralement financée par Orange et ceux-ci seront ouverts à tous les fournisseurs d’accès internet du marché qui pourront l’exploiter et proposer des services à leurs clients. Grâce à la fibre, les collectivités pourront bénéficier de meilleures solutions de sécurité notamment par la vidéosurveillance, la supervision des transports en commun et les services aux voyageurs facilités, ou la gestion
du mobilier urbain digitalisée par exemple.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Martinique

    Visite de Fabienne Dulac

    Lire la suite
  • Martinique

    Le salon de l’entreprise

    Lire la suite
  • Martinique

    Sainte-Marie s’équipe de solutions innovantes

    Lire la suite
  • Martinique

    L’Oeil du Doc fait son festival

    Lire la suite
  • Martinique

    La mairie du Diamant à l’heure de la personnalisation et de la proximité

    Lire la suite
  • Martinique

    Orange vous attend sur le Salon des Maires

    Lire la suite

#Twitter

  • Marianne Lahaye RT @Gourlette: “Il faut voir les visages s’éclairer, mais aussi ceux des encadrants, des parents.” Patrice Moullet travaille avec 300 jeune…
    Le 21 mai 2018 à 13h

  • Marianne Lahaye Superbe rencontre #musaiques @Gourlette @OrangeIDF https://t.co/3auZ4rGyiM
    Le 21 mai 2018 à 13h

  • Smail Outahar RT @FondationFACE: [C'est demain !] ☑️ Quel est le rôle du tuteur.rice et du maître.esse d’apprentissage ❓ Quelles obligations pour les ent…
    Le 21 mai 2018 à 12h

Retour en haut de page