Rhône-Durance

Innovation

L’agglomération Valence Romans bientôt dans la French Tech ?

Le symbolique coq rouge du Label French Tech imprimé en 3D par le Fab Lab de Digital Valence Romans.

Le 25 avril dernier à Rovaltain, Marie-Hélène Thoraval , Maire de Romans et Vice-Présidente de l’agglomération Valence Romans en charge de l’économie, Sylvain Fauriel Adjoint au Numérique de la commune de Valence, et Nathalie Helmer, Conseillère Départementale de la Drôme en charge du numérique, ont annoncé au Pôle Numérique la candidature de l’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes pour intégrer la French Tech.

 

Pour être éligible, l’agglomération de Valence Romans doit s’adosser à Grenoble, déjà labellisée, à Chambéry et à Annecy qui formeront ainsi à elles quatre une seule communauté : French Tech In the Alps.

Ce nouvel écosystème alpin de plus de 1000 entreprises du numérique s’affichera alors comme l’une des 13 métropoles reconnues en France.

L’annonce de la marque « Digital Valence Romans »  est donc la première étape de ce processus, qui devrait aboutir le 13 juin à la candidature validée de Valence.

 

La représentativité drômoise de Digital Valence Romans se compose de 6 grandes entreprises dont Orange fait partie, de 6 entreprises intermédiaires et de 10 startups, membres fondateurs.

 

L’agglomération, à l’origine de ce projet, a confié au Pôle Numérique et son Directeur, Mr Jean-Claude Blachier, la mission d’animer et de porter les actions en faveur de l’obtention du label French Tech, en lien avec les 3 autres villes.

 

Tout en conservant son ancrage local, Digital Valence Romans bénéficiera du réseau national French Tech, et proposera aussi son propre espace totem à Rovaltain à 5 minutes de la gare TGV.

Ce nouvel espace de coworking appelé le Moulin mettra à disposition 6 bureaux au sein du Pôle, et organisera des événements pour favoriser les échanges entre tous les acteurs de la communauté locale.

 

Afin de fédérer l’éco-système drômois et d’obtenir le maximum d’adhésions d’entreprises locales, l’adhésion est gratuite en 2016, et se fait directement en ligne sur www.digital-valenceromans.fr

N’hésitez pas à vous inscrire et à faire connaitre ce site aux entreprises intéressées par cette démarche participative et d ‘innovation.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Rhône-Durance

    Bienvenue dans l’école du XXIème siècle à Châteauneuf-du-Rhône

    Lire la suite

#Twitter

  • Herve Cretin RT @CaroVigoureux: Une Assemblée à 404 députés, ça change quoi? https://t.co/jrJerxXxGq @Lopinion_fr
    Le 23 mai 2018 à 21h

  • Herve Cretin RT @Patrick_Gilles: Présentation du guide #SmartCity #SmartTerritoire de la @FI_RIP . Profitez en pour le télécharger !https://t.co/S8wO4Q…
    Le 23 mai 2018 à 21h

  • Tordeux Noël RT @Olivier_Girault: @Amiens_Cluster @Amiens_DN top départ de la conférence « Conférence relation client & Intelligence artificielle » au @…
    Le 23 mai 2018 à 21h

Retour en haut de page