Guyane

Hackathon

L’Act In Space atterrit en Guyane

Le CNES,l'ESA et l'ESA Bic Sud de France ont organisé les 20 et 21 mai derniers le premier hackathon international dans les applications spatiales.

800 candidats avaient pris rendez-vous partout dans le monde pour participer à la deuxième édition de l'Act In Space. En Guyane, le point de convergence était l'IUT de Kourou qui accueilli l'ensemble des participants régionaux.

Le challenge était de constituer des équipes de 2 à 5 personnes et de résoudre en 24h un des défis proposés par les organisateurs portant sur l’utilisation de technologies du spatial dans la vie de tous les jours. L'équipe qui s'est qualifiée en Guyane  s'envolera pour participer à la finale nationale prévue le 28 juin prochain.

En savoir plus.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Hervé Croizier Faire discuter Google Home, Amazon Echo et HomePod en boucle : une certaine vision de l’enfer : https://t.co/nX1u8Y5ECO (via @twandroid)
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @franceinfo: Le violoncelle à plus d'un million d'euros, volé à la soliste Ophélie Gaillard, a été retrouvé https://t.co/QcuK4lVV89 http…
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @lindaOrange2: Pensée pour @PhilippeWolak au Parc des Princes pour PSG - Strasbourg. https://t.co/tc4rd5M1qS
    Le 17 février 2018 à 22h

Retour en haut de page