Guyane

Hackathon

L’Act In Space atterrit en Guyane

Le CNES,l'ESA et l'ESA Bic Sud de France ont organisé les 20 et 21 mai derniers le premier hackathon international dans les applications spatiales.

800 candidats avaient pris rendez-vous partout dans le monde pour participer à la deuxième édition de l'Act In Space. En Guyane, le point de convergence était l'IUT de Kourou qui accueilli l'ensemble des participants régionaux.

Le challenge était de constituer des équipes de 2 à 5 personnes et de résoudre en 24h un des défis proposés par les organisateurs portant sur l’utilisation de technologies du spatial dans la vie de tous les jours. L'équipe qui s'est qualifiée en Guyane  s'envolera pour participer à la finale nationale prévue le 28 juin prochain.

En savoir plus.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Marianne Lahaye RT @Gourlette: “Il faut voir les visages s’éclairer, mais aussi ceux des encadrants, des parents.” Patrice Moullet travaille avec 300 jeune…
    Le 21 mai 2018 à 13h

  • Marianne Lahaye Superbe rencontre #musaiques @Gourlette @OrangeIDF https://t.co/3auZ4rGyiM
    Le 21 mai 2018 à 13h

  • Smail Outahar RT @FondationFACE: [C'est demain !] ☑️ Quel est le rôle du tuteur.rice et du maître.esse d’apprentissage ❓ Quelles obligations pour les ent…
    Le 21 mai 2018 à 12h

Retour en haut de page