Auvergne

Aménagement du territoire

La technologie au service des villages

Vendredi 23 octobre, inauguration de la fibre optique à Saint Agathe (Puy-de-Dôme).

La commune de Sainte Agathe a vu son ancienne installation, qui était constituée d’un câble de cuivre, arriver à sa limite d’utilisation à cause des orages.
Vendredi dernier, Jean-Marie Montel, Délégué Régional Orange en Auvergne, a inauguré la nouvelle technologie mise en place dans la commune, en présence de Gilles Traimond, sous-préfet ; André Chassaigne, député ; Olivier Chambon et Annie Chevaldonné, conseillers départementaux ; Daniel Balisoni, maire de Sainte Agathe. Le central est maintenant desservi par une fibre optique.
Grâce à la fibre, le débit passe de 0,3 méga à 8 mégas tout en diminuant le risque de pannes de réseau et donc de téléphone.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Patricia Lecocq RT @CatLadousse: @InterElles membre du collectif femmes@numeriques est résolument engagé pour changer la donne. La désaffection des filles…
    Le 22 février 2018 à 6h

  • Patricia Lecocq RT @InterElles: Contribution active des membres du @InterElles à cet événement avec un objectif : accroître la mixité dans le secteur scie…
    Le 22 février 2018 à 6h

  • Patricia Lecocq RT @MarleneSchiappa: « Nous vivons depuis des années une crise de l’orientation des jeunes filles dans les filières du numérique. Si les fe…
    Le 22 février 2018 à 6h

Retour en haut de page