Alsace

Engagement

La semaine de la solidarité

La semaine de la solidarité a eu lieu du 5 au 9 octobre 2015. Cet événement a pour objectif de valoriser, reconnaitre, encourager et remercier les hommes et les femmes de l'entreprise Orange, qui s'engagent pour les personnes en difficultés.

La semaine de la solidarité Orange s’est tenue du 5 au 9 octobre 2015. Cet événement a pour objectif de valoriser, reconnaitre, encourager et remercier les Hommes et les Femmes du groupe Orange, qui s'engagent bénévolement tout au long de l'année auprès de personnes en difficultés au travers d’associations.

Ce fût également l'occasion de présenter quelques associations du territoire soutenues par la fondation Orange, dans l'univers de l'éducation numérique, de la santé et de l'accès à la culture. L’objectif étant de promouvoir le numérique au service des populations.

Cette 4ème édition a débuté au « Shadok » de Strasbourg par la présentation du projet, de l’association Strasbourgeoise AV.Lab, « Fabrik ton quotidien ».
« Fabrik ton quotidien » accompagne les jeunes et les plus isolés à la découverte et à l’usage du numérique et des nouvelles technologies. L’objectif étant de les remotiver en les initiant aux valeurs du travail collaboratif, du « faire soi-même » et du « apprendre par soi-même ».

Ces trois aspects permettent de développer leurs compétences en matière de création, d’utilisation de logiciels…

Les participants ont pu découvrir également les témoignages de jeunes du quartier, le Port du Rhin, de Strasbourg et mieux prendre la mesure de la portée de l’intervention de la Fondation Orange dans le domaine de l'insertion professionnelle des jeunes.

160 jeunes ont bénéficiés de ce projet en l’espace de 8 mois.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alsace

    Orange et Capital Filles : un partenariat fort pour l’égalité professionnelle

    Lire la suite

#Twitter

  • Eric Leblanc RT @BxEuratlantique: @alainjuppe rappelle l'attractivité de Bordeaux et son partenariat avec le @grand_angouleme https://t.co/eBIaVpY4mK
    Le 18 février 2018 à 10h

  • Chauveau Dominique Comme #salonagriculture 2017 @FrancoisFillon en 2018 on va attendre @laurentwauquiez 🤣🤣🤣🤣🤣 https://t.co/dPWAkzxKjd
    Le 18 février 2018 à 10h

  • Chauveau Dominique RT @libe: Emma Gonzalez, une survivante de la tuerie du lycée de Floride qui a fait 17 morts s’en est pris samedi au président Donald Trump…
    Le 18 février 2018 à 10h

Retour en haut de page