Paris

Aménagement du territoire

LA MAIRIE DU 15EME ET ORANGE S’ALLIE POUR DECORER 13 ARMOIRES FIBRE

Orange a pris place le vendredi 12 mai 2017 sur l’esplanade de la mairie du 15ème pour inaugurer l’une des armoires décorées et présenter l’intérêt de la fibre.

C’est une grande première qui s’est déroulée à Paris, ce vendredi 12 mai 2017, Orange et la mairie du 15ème ont inauguré un projet artistique sur 13 armoires de rue dans le 15ème arrondissement.

 

Afin de donner accès au très haut débit via la fibre optique FTTH (Fiber To The Home) et de donner le choix à chaque foyer parisien de son fournisseur d’accès Internet,  la réglementation nationale impose aux Opérateurs qui déploient ce type d’ingénierie de mettre à disposition de tous les opérateurs qui le demandent,  un point d’accès pour mutualiser les infrastructures Fibre Optique qui desservent les immeubles : une armoire de rue. Dans ce cadre, les 13 armoires du 15ème ont été peintes et décorées pour améliorer le paysage urbain.

 

Orange est ainsi venue installer son fibertruck en face de la Mairie pour communiquer sur ce partenariat et expliquer l’intérêt de la fibre aux passants. Le maire, Philippe Goujon nous a rejoints en début d’après-midi pour dévoiler une armoire peinte aux couleurs de la semaine de l’Europe et ainsi souligner l’importance du très haut débit.

 

Il s’agissait d’une réelle opportunité pour Orange, à savoir d’accompagner et de renseigner les habitants de ce quartier, mais aussi se placer comme un réel acteur du numérique. A l’avenir, Orange va pouvoir appuyer la mairie du 15ème dans des projets bien plus vastes autour de ce domaine.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Laurence Fossé La #Bretagne sous le soleil #StCast https://t.co/amnrSYCTIh
    Le 25 février 2018 à 11h

  • Chauveau Dominique RT @mvidal80: Revenir en arrière des piétonalisations qui font face à la mobilité polluante et ses effets sanitaires, c'est d'agir contre l…
    Le 25 février 2018 à 10h

  • Faucouneau Bénédicte Éplucher, trancher, émincer avec une luxation du pouce, j’ai vu plus simple 🤕 https://t.co/4nbeQO58fj
    Le 25 février 2018 à 10h

Retour en haut de page