Midi-Pyrénées

Fondation Orange

La Fondation Orange, qu’est-ce-que c’est?

Son cœur de métier: Le mieux communiquer, le mieux vivre ensemble...

La vocation de la Fondation Orange est de créer du lien entre les individus, en particulier de faciliter la communication pour ceux qui en sont exclus pour des raisons diverses, de santé, de handicap ou du fait de leur situation économique.

Crée en 1987, la fondation oriente d’abord ses actions à destination de la culture, avec une grande place donnée au mécénat vocal, à la musique baroque et classique.

En 1991, les préoccupations liées à la santé commencent à être soutenues par la fondation, et les premières actions de mécénats à destination des autistes et des parties prenantes (Aide aux structures, aux aidants, valorisation des loisirs et de la Recherche) voient le jour.

En 2010, le volet éducation est déployé petit à petit. L’hyper-démocratisation du numérique incite la Fondation à utiliser les nouvelles technologies au service des femmes, des enfants, de l’insertion des jeunes, de la valorisation des FabLabs…

En 2014, en Midi-Pyrénées, la Fondation Orange à valorisé divers projets à hauteur de 180 000eurosinfographie-chiffres-cles-2015

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Midi-Pyrénées

    La Fondation Orange

    Lire la suite
  • Midi-Pyrénées

    La Fondation Orange finance l’achat de tablettes numériques pour les personnes autistes

    Lire la suite

#Twitter

  • charles delobel RT @Pictanovo: #AppelàProjets #webserie - dn le cadre du @FestSeriesMania, @WEO_TV lance un appel à projets pr l'écriture et la production…
    Le 22 février 2018 à 17h

  • charles delobel RT @jpleac: De 100 à 500 000 euros pour vos projets innovants si vous êtes dans les @hautsdefrance @bpifrance @ardi_hdf Contactez moi en DM…
    Le 22 février 2018 à 17h

  • Pasquin NASICA RT @meteofrance: ⚠ Information spéciale || Episode de grand #froid la semaine prochaine : mardi & mercredi devraient être les journées les…
    Le 22 février 2018 à 17h

Retour en haut de page