Marseille

Evenement

La Fondation Orange, 30 ans de soutien aux diverses structures associatives et festivals dans le département

Des actions locales en lien avec le tissu associatif

La Fondation Orange, née il y a 30 ans, s’engage au profit des jeunes et des femmes en difficulté, des artistes vocaux et des personnes autistes tant en France qu’à l’international.
La Fondation, soutient plusieurs structures associatives et festivals dans la région autour de trois grands domaines de mécénat :

 

L’autisme : soutien des structures pour l’inclusion d’enfants atteints d’autisme par la pratique sportive, à l’ASPTT Marseille.
L'inclusion d'enfants autistes au sein d'activités multisports est une première dans la région.

 

L’éducation des femmes : Parce que l’indépendance économique passe par la formation et par la maîtrise des outils numériques et bureautiques, la Fondation Orange a créé les Maisons Digitales.
Dans la région marseillaise, 4 associations ont reçu l’aide de la Fondation pour ouvrir les Maisons Digitales : l'association CIDFF ; l’association Schebba ; l'association OICEM  et enfin  le 27 juin  a été inauguré la 4ième Maison Digital de la région marseillaise : l’association IM’MEDIANCE à Marignane

 

La Culture :
Soutenu depuis 3 ans par la Fondation Orange, le Festival Marseille Jazz des Cinq Continents aura lieu cette année du 19 juillet au 29 juillet 2017. La programmation s'annonce ambitieuse et éclatante, avec des artistes comme Norah Jones, Kamasi Washington, Imany, Ahmad Jamal, etc.


La Fondation soutient aussi le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence qui se déroule actuellement depuis le 3 juillet jusqu’au 22.

 

Par ailleurs, le 6 juillet, l’Orange Vélodrome a accueilli  la deuxième édition #Imake4mycity en partenariat avec Paris 2024 sur le thème « le sport pour tous ».
Ce challenge, organisé par la Fondation Orange, met en compétition des équipes de jeunes accueillis dans les FabLabs Solidaires : 17 équipes de jeunes dans 7 pays ont participé à cette 2ème édition. 3 équipes ont été récompensées chacune par un prix de 15 000 €, une subvention permettant de passer du prototype à la pré-série.

 

Pour en savoir plus la Fondation Orange, veuillez consulter le site : https://www.fondationorange.com

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Marseille

    Orange couvre le Tour de France

    Lire la suite
  • Marseille

    La Fibre Orange en tournée dans le sud-est

    Lire la suite
  • Marseille

    Orange rencontre les Associations de Consommateurs des Bouches du Rhône

    Lire la suite
  • Marseille

    Journée au cœur du numérique à l’Orange Vélodrome

    Lire la suite
  • Marseille

    A vos candidatures ! Orange partenaire du concours Med’Innovant

    Lire la suite
  • Marseille

    Orange partenaire des Nuits Flamencas d’Aubagne

    Lire la suite
  • Marseille

    A vos agendas !

    Lire la suite
  • Marseille

    Succès pour la Conférence Villes et Territoires Intelligents

    Lire la suite
  • Marseille

    A vos agendas!

    Lire la suite

#Twitter

  • christophe guion Le projet de Recherche #Orange : "#Thing'In" de Web des Objets présenté @regionsud @VivaTech. @pierrepaulpenillard… https://t.co/RHOKilo4uu
    Le 25 mai 2018 à 18h

  • Laurent Vitoux Bon anniversaire à l’#OMS de @vdamairie qui fête ses 50 ans au service du sport villeneuvois ! @LMRCV_F… https://t.co/NpBg97IDjK
    Le 25 mai 2018 à 17h

  • Paul Abinne RT @patrickpeniguel: Lancement ce soir à @change53 de l’opération « Recyclez vos téléphones mobiles » en partenariat avec @OrangePaysLoire…
    Le 25 mai 2018 à 17h

Retour en haut de page