Languedoc-Roussillon

Rugby féminin

Orange Rugby Challenge : finale régionale des féminines des clubs du Languedoc et du Pays Catalan

La finale régionale des féminines des clubs du Languedoc et Pays Catalan aura lieu le samedi 18 mars à Elne (Pyrénées-Orientales).

L’Orange rugby challenge, rendez-vous incontournable des jeunes rugbymen (garçons et filles).

Depuis 18 ans, la Fédération Française de Rugby et Orange organisent chaque année le premier événement national de rugby à destination des moins de 14 ans : l’Orange rugby challenge. Cet événement est parrainé depuis sa création par Emile N’Tamack, ancien international français de rugby à XV jouant au sein du Stade toulousain et aujourd’hui entraineur.

Mettant en pratique les qualités indispensables à la pratique du rugby (compétences techniques, tactiques et connaissance des règles), le challenge est destiné à aider la formation technique individuelle des jeunes joueurs. Cette compétition implique chaque année plus de 1 100 clubs et pas moins de 8 000 jeunes qui découvrent, au rythme des trois phases qualificatives, les règles et les valeurs essentielles à la pratique du ballon ovale.

 

Une centaine de joueurs représentant participeront à l’épreuve régionale autour d’ateliers techniques, physiques et tactiques élaborés par la Fédération Française de Rugby.

 

Pour chaque équipe, l’enjeu est de représenter le comité territorial lors de la finale nationale prévue le 4 juin prochain au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis, lieu emblématique du rugby français. Les vainqueurs régionaux assisteront à la finale du TOP 14 au Stade de France.

 

Plusieurs rugbymen, aujourd’hui professionnels, ont participé  à l’Orange rugby challenge, comme Mathieu Bastareaud (RC Toulonnais), Morgan Parra (ASM Clermont Auvergne), Gaël Fickou (Stade Toulousain), Pierre Bernard (UBB) ou François Trinh-Duc (Montpelier Hérault RC), Raphaël Lakafia (Stade Français).

 

Un guide complet sur l’Orange rugby challenge est disponible sur le site « Avec le XV »

 

Orange, un partenaire historique et engagé dans le rugby

Du rugby professionnel à la formation des jeunes pratiquants, en passant par le soutien des plus grandes compétitions dont la Coupe du Monde, Orange a choisi de devenir depuis 1998 le partenaire privilégié du rugby en France.

Partenaire de la Fédération Française de Rugby et du XV de France, de la Ligue Nationale de Rugby, des principaux clubs du TOP 14 et de  clubs de Pro D2, Orange s’implique activement dans ce sport pour les valeurs qu’il véhicule auprès de tous : esprit d’équipe, loyauté, partage, authenticité, convivialité.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Philippe Roquelaure RT @SummerStadium13: D'ici à 2030, 75% des Français prévoient de changer de métier https://t.co/vHxpeGxImU
    Le 27 mai 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre festival @TerreDeBlues avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 2,6 Téra de données ont été é…
    Le 27 mai 2018 à 0h

  • MaïtenaLabarèreGeyer Booster l'entrepreneuriat au féminin : #Womenstart d'@orange, pour le numérique ! À suivre. @LatoucheP @AnneCoreau https://t.co/1NgERhwOZS
    Le 26 mai 2018 à 23h

Retour en haut de page