Lyon

La fibre

La fibre optique pour près de 42 000 foyers dans la Loire


Le déploiement de la fibre continue à avancer dans la Loire.

 

En ce début d’année 2016, près de 42 000 foyers dans la Loire peuvent d’ores et déjà souscrire à la fibre optique avec Orange.

En effet, le déploiement de la fibre FTTH s’est poursuivi en 2015 à Saint-Etienne, Saint-Chamond et Roanne avec également l’ouverture commerciale à Commelle-Vernay.

En 2016, 7 nouvelles communes (Mably, Le Coteau, Firminy, Fraisses, Le Chambon-Feugerolles, Unieux et La Ricamarie) verront la fibre arriver sur leur territoire.

Rappelons que le programme d’Orange vise à amener la fibre sur l’ensemble des communes de Saint-Etienne Métropole et du Grand Roanne historique à l’horizon de 2020. Les autres communes du département sont concernées par le réseau d’initiative publique portée par le département et le SIEL.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Lyon

    Coup d’envoi du très haut débit à Irigny

    Lire la suite

#Twitter

  • Jean-François Poli RT @AliceVachet: [#NewYork ] Because the Big Apple is still so Big ! @WinforumNY today ! @InVivoQuest @CyrielleHariel @cathbarba @ferrasnic…
    Le 21 mai 2018 à 14h

  • Marianne Lahaye Très belle rencontre https://t.co/JJHv4g5Lof
    Le 21 mai 2018 à 14h

  • Marianne Lahaye RT @Gourlette: “Il faut voir les visages s’éclairer, mais aussi ceux des encadrants, des parents.” Patrice Moullet travaille avec 300 jeune…
    Le 21 mai 2018 à 13h

Retour en haut de page