Lyon

La fibre

La fibre optique pour près de 42 000 foyers dans la Loire


Le déploiement de la fibre continue à avancer dans la Loire.

 

En ce début d’année 2016, près de 42 000 foyers dans la Loire peuvent d’ores et déjà souscrire à la fibre optique avec Orange.

En effet, le déploiement de la fibre FTTH s’est poursuivi en 2015 à Saint-Etienne, Saint-Chamond et Roanne avec également l’ouverture commerciale à Commelle-Vernay.

En 2016, 7 nouvelles communes (Mably, Le Coteau, Firminy, Fraisses, Le Chambon-Feugerolles, Unieux et La Ricamarie) verront la fibre arriver sur leur territoire.

Rappelons que le programme d’Orange vise à amener la fibre sur l’ensemble des communes de Saint-Etienne Métropole et du Grand Roanne historique à l’horizon de 2020. Les autres communes du département sont concernées par le réseau d’initiative publique portée par le département et le SIEL.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Lyon

    Coup d’envoi du très haut débit à Irigny

    Lire la suite

#Twitter

  • Hervé Croizier Faire discuter Google Home, Amazon Echo et HomePod en boucle : une certaine vision de l’enfer : https://t.co/nX1u8Y5ECO (via @twandroid)
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @franceinfo: Le violoncelle à plus d'un million d'euros, volé à la soliste Ophélie Gaillard, a été retrouvé https://t.co/QcuK4lVV89 http…
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @lindaOrange2: Pensée pour @PhilippeWolak au Parc des Princes pour PSG - Strasbourg. https://t.co/tc4rd5M1qS
    Le 17 février 2018 à 22h

Retour en haut de page