Alsace

Aménagement numérique

La fibre est annoncée à Kingersheim

Joseph Spiegel, maire de Kingersheim et Maïtena Labarère-Geyer, Déléguée Régionale Orange en Alsace, se sont réunis ce 10 octobre pour annoncer le déploiement de la fibre sur la commune. Laurent Riche, adjoint au maire, Didier Liret, Directeur des relations avec les collectivités locales et plusieurs élus du conseil municipal étaient également présents.

« La technologie est au service de la démocratie » explique Joseph Spiegel, à propos de la fibre. « C’est un enjeu important pour notre ville, pour toutes les villes, pour l’ensemble du territoire. » poursuit-il avant de participer à un atelier soudure animé par un technicien Orange.

 

À Kingersheim, Orange a commencé le déploiement de ce réseau, 30 fois plus rapide que l’ADSL, dès cet été. Les premiers foyers pourront donc bénéficier du Très Haut Débit avant la fin d’année. Les travaux se poursuivront jusqu’à la couverture complète de la commune. « Les logements, les bâtiments publics, les zones d’activités, tout le monde pourra accéder à la fibre » annonce Maïtena Labarère-Geyer.

 

En Alsace, plus de 191000 logements et locaux professionnels sont d’ores et déjà éligibles au 100% fibre, dont 53000 dans le Haut-Rhin.

 

En plus de Kingersheim, Orange va prochainement déployer la fibre sur fonds propres dans les communes de Riedsheim, Wittenheim, Sausheim, Brunstatt, Richwiller et Morschwiller-le-Bas.

 

Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour se tenir informé de l’état d’avancement du déploiement de la fibre.

 

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Eric Leblanc RT @BxEuratlantique: @alainjuppe rappelle l'attractivité de Bordeaux et son partenariat avec le @grand_angouleme https://t.co/eBIaVpY4mK
    Le 18 février 2018 à 10h

  • Chauveau Dominique Comme #salonagriculture 2017 @FrancoisFillon en 2018 on va attendre @laurentwauquiez 🤣🤣🤣🤣🤣 https://t.co/dPWAkzxKjd
    Le 18 février 2018 à 10h

  • Chauveau Dominique RT @libe: Emma Gonzalez, une survivante de la tuerie du lycée de Floride qui a fait 17 morts s’en est pris samedi au président Donald Trump…
    Le 18 février 2018 à 10h

Retour en haut de page