Auvergne

Très Haut Débit

La fibre commercialisée à Plauzat (Puy-de-Dôme).

438 logements éligibles aux offres la Fibre d’Orange et 750 logements à terme.

Orange annonce la commercialisation de la fibre optique à Plauzat avec 438 logements éligibles aux offres la Fibre d’Orange et 750 à terme. C’est la première commercialisation d’une offre Fibre Très Haut Débit par un opérateur sur le réseau Auvergne Très Haut Débit à Plauzat.

 

Orange : premier opérateur fibre sur le réseau Auvergne Très Haut Débit.

« Auvergne Très Haut Débit » est une filiale d’Orange créée spécifiquement pour répondre aux enjeux du Partenariat Public Privé (PPP) Auvergne Très Haut Débit. Ce partenariat a été contractualisé en juillet 2013 avec la Régie Auvergne Numérique et mis en place par la Région Auvergne ainsi que les 4 départements et les 6 communautés d’agglomération auvergnates.

 

Pour Orange, le plan Auvergne Très Haut Débit s'inscrit en complémentarité de ses investissements sur fonds propres. Depuis 2011, Orange a commencé à déployer le FttH dans l’agglomération clermontoise (Clermont-Ferrand ville et Chamalières en 2011, Cournon en 2012), ainsi que dans les villes du Puy-en-Velay, d’Aurillac et de Moulins en 2013, dans les villes de Montluçon et de Vichy en 2014 et depuis  2016 dans les communes de Riom et de Saint-Flour et les autres communes des agglomérations auvergnates.

 

Ces logements accèdent désormais à de nombreux usages

Le 100% Fibre Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages comme le streaming vidéo, les contenus Ultra Haute Définition, le stockage sur le cloud, le son haute définition, la caméra 360°…

Pour les entreprises, la technologie de fibre mutualisée FttH est adaptée au raccordement à internet ou à un réseau privé de petits sites de type agence ou boutique.

 

Enfin, c’est un service 100% accompagné, grâce à des outils innovants et des experts présents à chaque étape. L’installation est effectuée par des experts qui assurent des travaux discrets et une mise en service des équipements accompagnée de conseils.

 

En tant que FAI, Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s avec son offre Play, un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s avec son offre Jet.

 

Orange, leader sur la fibre optique

Avec près de 1 804 communes représentant 18,5 millions de logements français de logements français où le déploiement de la fibre a été engagé, Orange est présent sur tout le territoire. Déjà plus de 7,626 millions de logements peuvent souscrire au service et être raccordés. Une vraie dynamique est en marche avec un parc de clients en forte hausse : 1,690 million de clients fin juin 2017.

Orange a poursuivi son programme intense de déploiement en 2016 et inaugure comme prévu de nouvelles villes sur l’ensemble du territoire en rendant éligible le plus grand nombre de clients. Le Groupe consacre sur la période 2015-2018 un montant global de 3 milliards d’euros en France.

L’ambition d’Orange est d’apporter la fibre optique sur le territoire français dans 3 600 communes réparties dans 220 agglomérations incluant l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit 60 % des foyers français.

En Auvergne, Orange commercialise la fibre optique dans  95 communes et compte d’ores et déjà 151 000 foyers éligibles.

 

Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Laurent Pauzies RT @S_Mazars: "Curieuse, sociable et même un peu fière" décrit Thibault Dijols l'éleveur et propriétaire de @Haute_SIA2018 égérie du @Salon…
    Le 22 février 2018 à 6h

  • Patricia Lecocq RT @CatLadousse: @InterElles membre du collectif femmes@numeriques est résolument engagé pour changer la donne. La désaffection des filles…
    Le 22 février 2018 à 6h

  • Patricia Lecocq RT @InterElles: Contribution active des membres du @InterElles à cet événement avec un objectif : accroître la mixité dans le secteur scie…
    Le 22 février 2018 à 6h

Retour en haut de page