Alsace

Aménagement numérique

La fibre arrive à Fegersheim

Thierry Schaal, maire de Fegersheim et Maïtena Labarère-Geyer, déléguée régionale Orange en Alsace ont officialisé ce 18 septembre le déploiement du très haut débit dans la commune. Didier Liret, Directeur des relations avec les Collectivités Locales et Éric Costes, directeur du projet fibre étaient également présents.

Le déploiement de la fibre à Fegersheim débute aujourd’hui avec l’installation de 3 des 8 armoires optiques prévues. Les premiers foyers pourront se voir raccordés dès mars 2018. « Le très haut débit va nous permettre de mettre en œuvre les solutions de e-administration. On pourra interagir d’une autre manière avec nos administrés » se réjouit Thierry Schaal.

 

« La fibre va changer énormément les choses » souligne Maïtena Labarère-Geyer, avant d’expliquer les intérêts d’une connexion très haut débit, 30 fois plus rapide que l’ADSL.

 

Thierry Schaal s’est initié à la soudure lors d’un atelier animé par un technicien Orange, et s’est vu remettre son diplôme de « première soudure de fibre ».

 

Le 100% Fibre, qu’Orange déploie sur fonds propres, concerne d’ores et déjà 135000 foyers dans l’Eurométropole et plus de 191000 dans toute l’Alsace. « Dans l’Eurométropole, 4500 logements supplémentaires seront rendus accessibles à la fibre chaque mois jusqu’à la fin de l’année » annonce Maïtena Labarère-Geyer.

 

Nous rappelons que les travaux ont également débuté à Niederhausbergen, Oberhausbergen, Souffelweyersheim, et Geispolsheim.

 

Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Eric Leblanc RT @BxEuratlantique: @alainjuppe rappelle l'attractivité de Bordeaux et son partenariat avec le @grand_angouleme https://t.co/eBIaVpY4mK
    Le 18 février 2018 à 10h

  • Chauveau Dominique Comme #salonagriculture 2017 @FrancoisFillon en 2018 on va attendre @laurentwauquiez 🤣🤣🤣🤣🤣 https://t.co/dPWAkzxKjd
    Le 18 février 2018 à 10h

  • Chauveau Dominique RT @libe: Emma Gonzalez, une survivante de la tuerie du lycée de Floride qui a fait 17 morts s’en est pris samedi au président Donald Trump…
    Le 18 février 2018 à 10h

Retour en haut de page