Provence-Côte d'Azur

RSE

La 1ère Maison Digitale des Alpes Maritimes est née !

La 1ère Maison Digitale des Alpes Maritimes vient d’ouvrir ses portes à Nice.

Le 30 mars, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) des Alpes Maritimes et la Fondation Orange ont inauguré la première Maison Digitale des Alpes Maritimes à Nice.

 

Ce dispositif de formation créé et financé par la Fondation Orange, vise à (re)donner une employabilité et une autonomie à des femmes sans qualification et sans emploi déjà aidées par le CIDFF.

 

La Fondation Orange s’engage pour que les femmes en difficulté bénéficient d’un programme de formation numérique au plus près de leurs besoins. L’enjeu est à la fois de leur redonner confiance et de leur ouvrir des perspectives professionnelles.

Aidées par les bénévoles Orange, elles pourront mieux maîtriser les outils numériques et trouver aussi des opportunités de partage et d’échange.

 

 En savoir plus sur le programme Maisons Digitales

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Provence-Côte d'Azur

    Une Maison Digitale au Lavandou pour la formation des femmes

    Lire la suite
  • Provence-Côte d'Azur

    La première maison de répit française dans le var !

    Lire la suite
  • Provence-Côte d'Azur

    La Fondation Orange solidaire des familles cannoises touchées par les inondations d’octobre 2015

    Lire la suite

#Twitter

  • Hervé Croizier Faire discuter Google Home, Amazon Echo et HomePod en boucle : une certaine vision de l’enfer : https://t.co/nX1u8Y5ECO (via @twandroid)
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @franceinfo: Le violoncelle à plus d'un million d'euros, volé à la soliste Ophélie Gaillard, a été retrouvé https://t.co/QcuK4lVV89 http…
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @lindaOrange2: Pensée pour @PhilippeWolak au Parc des Princes pour PSG - Strasbourg. https://t.co/tc4rd5M1qS
    Le 17 février 2018 à 22h

Retour en haut de page