Réunion

Fondation Orange

Journée des DYS : présentation du nouveau site internet de l’association APEDYS sur le stand Fondation Orange.

La Fondation Orange a soutenu le projet « Changer le regard, comprendre pour mieux agir à l'aide du numérique » de l'association APEDYS.

 

La Fondation Orange a soutenu le projet « Changer le regard, comprendre pour mieux agir à l'aide du numérique » de l'association APEDYS.

L’association APEDYS Réunion agit dans le domaine des troubles spécifiques de l’apprentissage que sont les DYS. Avec le projet « Changer le regard, comprendre pour mieux agir à l'aide du numérique », l’association souhaite renforcer sa mission d’information et de communication, en s’appuyant sur un site Internet modernisé, tourné vers la contribution, l’interactivité et le partage. En effet, pour l’association, il est essentiel que chaque acteur du trio « Parents-enfants-enseignants », au cœur de l’action de l’association, puisse changer son regard sur les autres afin « d'avancer » ensemble et ainsi d'aplanir les difficultés pour atteindre les mêmes objectifs : la réussite de tous les enfants « DYS ».

 

Pour y contribuer, le projet vise à concevoir et faire utiliser des supports numériques pour mieux connaitre, informer, partager et mettre en relation les porteurs de troubles, leur entourage et l'ensemble des intervenants (soignants, éducation nationale, structure d'emploi...). La refonte du site Internet permet d’accéder à plus d’informations, de façon plus conviviale, plus intuitive mais surtout de profiter d’espaces de discussion, d'échanges et de formations autour de la problématique des troubles « DYS ».

 

La journée des DYS de ce 1er octobre 2016 a été l'occasion de présenter ce nouveau site Internet : les démonstrations ont été réalisées sur le stand de la Fondation Orange.

 

>> le nouveau site de l'association APEDYS : à découvrir  et partager : www.apedys-reunion.fr

>> En savoir plus sur les programmes de la Fondation Orange : http://www.fondationorange.com/

 

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Réunion

    La Fondation Orange soutient le concours lyrique « Voix Nouvelles »

    Lire la suite
  • Réunion

    La Fondation Orange soutient le Festival LangTang :

    Lire la suite
  • Réunion

    Relaxologue et autiste, c’est possible !

    Lire la suite
  • Réunion

    Dictée Bolé 2017 à Mayotte : des contenus de la bibliothèque numérique sur les tablettes offertes par Orange

    Lire la suite
  • Réunion

    La Fondation Orange soutient le projet de l’association Apedys Réunion « Changer le regard, comprendre pour mieux agir à l’aide du numérique ».

    Lire la suite

#Twitter

  • Pierre Jacobs RT @fabiennedulac: #Q1_2018 Quatrième trimestre consécutif de croissance pour @Orange_France ! C’est un résultat solide, qui témoigne de no…
    Le 26 avril 2018 à 7h

  • Pierre Jacobs RT @rfernandez: #Q1_2018 confirmed the positive trend of 2017 @orange with solid growth in revenues, adjusted EBITDA and Operating Cash Flo…
    Le 26 avril 2018 à 7h

  • MaïtenaLabarèreGeyer RT @parolesdelus: « En quoi le #numérique change votre relation avec la population ? » 👉🏼💬Question à @laurent_sceaux Maire de @Ville_de_Sce…
    Le 26 avril 2018 à 6h

Retour en haut de page