Alpes

Engagement Sociétal

Intelligence Artificielle et emploi

Digital Society Forum : des ateliers pour recenser les impacts du numérique et proposer des actions bénéfiques aux êtres humains

Orange partenaire du World Forum for a Responsible Economy (WFRE) depuis 10 ans a profité de sa première édition sur Grenoble pour y organiser un atelier du Digital Society Forum (DSF). Orange, soucieux d’un numérique bénéfique, opérateur digital et humain, reconnait que des usages numériques non maîtrisés peuvent avoir des effets délétères. Orange s’est donc engagé sur ce dispositif auprès de la FING et de Psychologie Magazine pour interroger, du point de vue de la société humaine, les impacts du numérique dans toutes ses dimensions : famille, travail, nouvelle économie, relations sociales, nouvelles formes d’apprentissage, vie privée et données personnelles,…

Les ateliers sont ouverts à tous et gratuits. Ils donnent lieu à un livrable qui recense les changements principaux observés et propose des actions concrètes pour prendre en compte ces changements afin qu’ils soient bénéfiques aux êtres humains.

Le projet DSF, les thèmes développés à ce jour et les livrables déjà produits sont consultables sur http://digital-society-forum.orange.com/ . Vous pouvez le suivre sur twitter sur @ODSForum .

L’édition #WFRE 2016 du DSF de Grenoble a affiché complet, rassemblé 50 personnes de tous horizons qui se sont penchées avec passion sur la question du jour : « quel impact de l’intelligence artificielle sur l’emploi ? »

Vivement le prochain atelier !

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Laurent Vitoux Dans les Weppes, comme ailleurs la #FibreOrange se déploie... Sur le million de foyers dont #OrangeHDF porte la res… https://t.co/jONmE52bqg
    Le 21 octobre 2018 à 18h

  • Didier Liret RT @sciencespo: Sans le #mécénat, Sciences Po n’existerait pas ! Nous lançons aujourd'hui la plus grande campagne de levée de fonds de notr…
    Le 21 octobre 2018 à 18h

  • Franck Lavagna RT @MalbrancqC: Merci aux différents sponsors notamment a Orange et @ridygo sans qui @djangogirlsMRS n'aurait pu être possible. @GuillonVal…
    Le 21 octobre 2018 à 18h

Retour en haut de page