Alpes

Initiatives numériques

Inauguration du Totem de Digital Grenoble

Orange au centre des initiatives numériques des territoires métropolitain et alpins :
Avec le président de Grenoble Alpes Métropole Christophe Ferrari, ce sont près de 400 personnes qui sont venues inaugurer le tout nouveau site Totem de Digital Grenoble le 23 septembre dernier dans un bâtiment propriété d’Orange.

Des entrepreneurs, des PME, ETI et grands groupes, des clusters (ClustR Numérique, Medicalps,..) et pôles de compétitivité (Minalogic), des ZA (Inovallée) et des porteurs de projets d’avenir (smart grid institute, Medtech city,..), des élus de Grenoble et d’autres communes notamment du voironnais et du Grésivaudan étaient là. Les voisins entrepreneurs de Digital Savoie et d’Annecy FrenchTech étaient également présents.

Un très grand succès populaire rendu possible par la contribution d’Orange, seul groupe privé auquel les Présidents de la Metro et de Digital Grenoble ont rendu hommage dans leurs allocutions. C’est évidemment une grande fierté pour l’ensemble des salariés Orange du bassin et une fenêtre ouverte vers plus d’open innovation, en ligne avec les priorités annoncées dans le plan Essentiels 2020.

Ce succès est le travail conjoint d’entités DO et de la Direction Immobilier Sud-Est auxquelles il faut rendre hommage.

Orange a, dans cette première étape, ouvert 700 m² à la location à Digital Grenoble après avoir co-financé avec Grenoble Alpes Métropole 60% des travaux de mise à niveau. Une deuxième étape, encore sujette à décision pourra être lancée pour 1000 m² supplémentaires dans le même bâtiment. La relation d’Orange avec l’éco-système, qui n’a jamais cessé et notamment avec les Orange Labs de Meylan, prend une nouvelle dimension. Orange, avec des projets de co-expérimentation comme par exemple le réseau LoRa/Datavenue déployé sur l’agglomération grenobloise, continuera une relation dense et de long terme avec Digital Grenoble. Des nouvelles à suivre !

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Laurent Pauzies 🇫🇷🐬 Consulter cet avis sur Manège de la place Jeanne d'Arc sur Google Maps #OnGoogleMaps https://t.co/Og9dLuJoh4
    Le 18 août 2018 à 13h

  • thiel hubert RT @dlang57500: #Flashback Le cimetière militaire américain de #SaintAvold #Moselle @MoselleCD57 https://t.co/WMd0U9SddN
    Le 18 août 2018 à 12h

  • Eric Leblanc RT @volsdemax: Prise ce soir pendant le Match de Rugby La Rochelle - Agen ! 🏉 ✈️ N'hésitez pas à cliquer sur "Partager" 😉 @staderochelais @…
    Le 18 août 2018 à 12h

Retour en haut de page