Nouvelle Aquitaine Sud

Insertion

Inauguration du FabLab solidaire « Le Kiosque 47 »

Le Kiosque 47, avec le groupement lot-et-garonnais d’entreprises SOTRA (47 entreprises dans le secteur de la métallurgie), a été sélectionné par la Fondation Orange dans le cadre de son programme de soutien de Fablabs Solidaires.

Mis en oeuvre par la Chambre de Commerce et d'industrie de Lot-et-Garonne, c'est un "lieu où l’on peut fabriquer à peu près tout, un lieu pour répondre aux préoccupations locales, un lieu de ressources, d’échanges et de rencontres et un lieu pour l’apprentissage.C'est un espace d’insertion sociale où les jeunes en rupture de ban, et pour beaucoup sans qualification, pourraient se relancer en goûtant à cette technologie dont le principe repose sur le « do ityourself », l’apprentissage par soi-même. " selon Nicolas Bonrepaux, son Directeur Innovation, Réseaux et Communication.

Le soutien de la Fondation Orange va permettre au "Kiosque 47" de percevoir 50000 € et de disposer de formations.
Brigitte Audy, Secrétaire Générale de la Fondation Orange est venue  " L’intérêt, c’est de permettre à des jeunes qui ont décroché de pouvoir disposer de ce matériel gratuitement"

L’inauguration du Kiosque47 s'est déroulé en présence de Brigitte AUDY, Secrétaire Générale de la Fondation Orange qui a signé la convention de mécénat sur la dimension solidaire du FabLab , de Patricia WILLAERT, Préfète de Lot-et-Garonne, de Jean-Alain MARIOTTI, Président de la CCI 47, de Pierre CAMANI, Président du Conseil Départemental, Sénateur de Lot-et-Garonne et de Thierry LABARBE, Président de SOTRA.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Nouvelle Aquitaine Sud

    I make 4 my city : inventons la ville de demain….

    Lire la suite
  • Nouvelle Aquitaine Sud

    FabLabs Solidaires : appel à projets 2015

    Lire la suite

#Twitter

  • Didier Liret RT @elonmusk: I’m sure it’s parked around here somewhere … https://t.co/cq4LEhu4qD
    Le 18 février 2018 à 21h

  • Alexandre Cros L hivers s etire sur la place des amoureux @toursinmypocket @villedetours @ToursValdeLoire #Leica @leica_camera https://t.co/0BwTit7jzK
    Le 18 février 2018 à 21h

  • Laurent Pauzies « Orange Bank a des projets plein les cartons » https://t.co/oHE3deaGZu via @AgefiFrance
    Le 18 février 2018 à 20h

Retour en haut de page