Alsace

La Fibre

Inauguration de « l’armoire de rue » à l’Elsau

Le 28 octobre dernier, Orange a inauguré « l’armoire de rue » permettant l’accueil de la fibre dans les foyers de l’Elsau à Strasbourg.

Photo (de gauche à droite) : Patrick Depyl, Elu en charge du numérique à l’Eurométrople et maire de La Wantzenau, Martine Jung, conseillère départementale, Maïtena Labarère- Geyer, Déléguée régionale Orange en Alsace; Eric El Koubi, Adjoint au maire de Strasbourg Koenigshoffen, Montagne –Verte- Elsau  et Conseiller Départemental, Paul Meyer, Adjoint au maire de Strasbourg  en charge du numérique et quartier gare, Didier Liret, Directeur des collectivités locales Orange en Alsace.

 

Le 28 octobre dernier, Orange a inauguré la première « armoire de rue » permettant de raccorder à la Fibre  les foyers de l’Elsau à Strasbourg en présence de Monsieur - Eric El Koubi, Adjoint au maire de Strasbourg Koenigshoffen, Montagne –Verte- Elsau  et Conseiller départemental ainsi que de Madame Martine Jung, Conseillère départementale.

Le très haut débit sur fibre offre la possibilité d’utiliser plusieurs écrans en simultané, de partager ses vidéos en accédant au cloud.  Cette innovation répond au développement des usages à l’intérieur de nos foyers. Actuellement, une famille possède 6 à 7 écrans ; une prévision de 10 par habitation est prévue dès 2018.
Le 100% Fibre garantit le meilleur de la technologie très haut débit et ce pour plusieurs décennies. En effet, elle offre la possibilité de répondre aux évolutions majeures à venir (écran 4K, streaming) et d’exploiter au mieux la haute définition.

Grâce à une très grande capacité de transmission en débits montants / descendants, le très haut débit sur fibre offre plus de libertés aux échanges et aux usages personnels et professionnels.

A l’occasion de cette inauguration, un atelier soudure a été organisé pour permettre aux invités de passer aux travaux pratiques.
Le déploiement de la fibre en France représente pour Orange, 3 Milliards d’euros d'investissement sur une période de 3 ans. A ce jour, Orange comptabilise 4,5 millions de logements raccordables à ce dispositif.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alsace

    Réunion publique à Holtzheim

    Lire la suite
  • Alsace

    Réunion publique à Oberschaeffolsheim relatif au déploiement de la Fibre

    Lire la suite

#Twitter

  • Olivier Bisiaux RT @CLandomiel: Encore quelques jours pour tenter de gagner votre sésame pour ce concert à la @foiredechalons avec @OrangeGrandEst 👍 https:…
    Le 21 août 2018 à 8h

  • Olivier Bisiaux RT @phil_rouiller: Avec la révolution #numérique, 65% des écoliers qui feront leur rentrée dans quelques jours exerceront un métier qui n'e…
    Le 21 août 2018 à 8h

  • Bruno Janet Je suis convaincu que la #5G sera une «opportunité pour la #Médecine et les #Territoires». @Regionsdefrance @l_amf… https://t.co/gHmJdxmPTz
    Le 21 août 2018 à 8h

Retour en haut de page