Languedoc-Roussillon

Inauguration

L’application Smart City arrive dans l’agglomération de Perpignan

Jean-Marc Pujol et Bérengère Arnold ont inauguré ce mercredi 25 janvier l'application Smart City pour l'agglomération de Perpignan.

Jean-Marc Pujol, Maire de Perpignan et Président de Perpignan Méditerranée Métropole, et Bérengère Arnold, Directrice des services urbains innovants d'Orange Smart Cities, ont inauguré ce mercredi 25 janvier l'application Smart City pour l'agglomération de Perpignan. 

 

Orange Business Services connecte les territoires avec l’application Perpignan Méditerranée Métropole

 

 

L'application Perpignan Métropole vient d’être lancée. Développée par Orange Business Services – au sein de son entité Orange for Applications for Business (OAB) - cet outil répond à la volonté de cette collectivité de s’engager dans une démarche de territoire connecté à l’échelle des trente-six communes composant son territoire.

 

L’idée : permettre à ses habitants, aux touristes et visiteurs de disposer, à tout moment, d’une information actualisée, d’être alertés avec une réactivité maximale. Quant aux utilisateurs de l’application, ils peuvent signaler un problème de voirie, de sécurité, de propreté et s’en servir de guide malin au quotidien.

 

Au terme d’un appel d’offres national, émis dans le cadre de la démarche de territoire intelligent de la métropole, Orange a été retenu pour développer et exploiter une plateforme évolutive de services.

 

Connecter les villes et les territoires est au cœur de la stratégie d’Orange.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Patricia Lecocq RT @CatLadousse: @InterElles membre du collectif femmes@numeriques est résolument engagé pour changer la donne. La désaffection des filles…
    Le 22 février 2018 à 6h

  • Patricia Lecocq RT @InterElles: Contribution active des membres du @InterElles à cet événement avec un objectif : accroître la mixité dans le secteur scie…
    Le 22 février 2018 à 6h

  • Patricia Lecocq RT @MarleneSchiappa: « Nous vivons depuis des années une crise de l’orientation des jeunes filles dans les filières du numérique. Si les fe…
    Le 22 février 2018 à 6h

Retour en haut de page