Lyon

Santé

Inauguration de l’application « Lilou et le Diabète » à l’HFME de Lyon

Le 13 mai dernier, un « bar à tablettes » a été inauguré dans le service de diabétologie pédiatrique de l’Hôpital Femme Mère Enfant.

16 mois plus tôt, une rencontre entre l’équipe du Professeur Nicolino, la Direction des projets innovants d’Orange et la Fondation Hospices Civils de Lyon a permis de faire naître un projet inédit : concevoir un didactique, dont Lilou serait l’héroïne, pour éduquer les enfants de 6 à 18 ans souffrant de diabète, en leur expliquant cette maladie et en leur transmettant les bons réflexes, de manière ludique et pédagogique.

Bellecour Ecole, en lien avec les soignants et des étudiants volontaires, a travaillé bénévolement sur le scenario, les règles du jeu et le graphisme.

Dans le même temps, le studio BreakFirst Games, start-up lyonnaise, s’est associée au projet et a réalisé le développement informatique de l’application à prix coûtant.

Orange a contribué au projet en mettant à disposition des tablettes, dans une salle réorganisée sous forme de « Bar à tablettes ». 

Aujourd’hui, c’est avec une application totalement inédite que les jeunes patients apprennent à apprivoiser leur maladie.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Durpès Line RT @jlvuillemin: L’aventure du Pierre de Fermat dans les Caraïbes se poursuit et le câble Kanawa d’@orange devient une réalité plus concrèt…
    Le 22 août 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Reacdirect: Incroyable , le "béton" à l'italienne ! L'intérieur d'un pilier en béton du pont de Gênes : creux et rempli de briques ou…
    Le 21 août 2018 à 22h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre Baccha Festival avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 1Téra de données ont été échangées…
    Le 21 août 2018 à 22h

Retour en haut de page