Nord-Pas-de-Calais

Fondation

Inauguration de la 1ère Maison Digitale dans les Hauts de France

La Fondation Orange accompagne le Centre Culturel et Social Jacques Yves Cousteau de Marck en Calaisis

Vendredi 9 décembre, la Fondation Orange a inauguré, en présence de Monsieur Dumont, Maire de Marck, Fabrice Martin, Président du Centre Social et Culturel, Pascal Carillon, Délégué Fondation Orange Nord, et Laurent Vitoux, Délégué Régional Nord – Pas de Calais,  la première Maison Digitale dans les Hauts de France.

 

Le Centre Social et Culturel Jean Yves Cousteau rejoint le 9 décembre dernier le cercle des Maisons Digitales qui ont pour vocation d’accompagner les femmes à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle pour leur permettre de leur (re)donner une autonomie financière.

 

En 2016, 95 Maisons Digitales ont été créées dans le monde pour accompagner plus de 8 000 femmes.

En marge de cette manifestation, Laurent Vitoux a remis à Marianne Legrand, au nom de la Fondation Orange, une bourse de 5000 euros dans le cadre de l’opération « Coup de cœur Ô féminin ». Le parcours de Marianne et son histoire émouvante ont retenu l’attention du jury de la Fondation Orange. Ce soutien va permettre à Marianne de réaliser le projet de sa vie : la création d’un « Bar à Livres ».

 

En lien avec le cœur de métier d’Orange, la Fondation Orange souhaite dans les trois domaines de mécénat où elle est engagée (éducation, santé et culture) mettre le numérique au service des populations tels que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société.

 

La Fondation du numérique solidaire intervient aujourd’hui dans 30 pays avec 8000 salariés engagés.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Nord-Pas-de-Calais

    La Fondation Orange très active sur les territoires

    Lire la suite
  • Nord-Pas-de-Calais

    La Fondation Orange fête ses 30 ans de mécénat dans le Nord Pas de Calais

    Lire la suite
  • Nord-Pas-de-Calais

    La Fondation Orange rencontre les associations régionales en Préfecture de Lille

    Lire la suite

#Twitter

  • Chantal Maurice RT @FRoubaud: Ds le cadre des activités du #numlab, @ARDI_GDI a organisé en partenariat avec @Orange_Caraibe son 1er « Hack For Kids ». 1 i…
    Le 18 octobre 2018 à 20h

  • Chantal Maurice RT @ARDI_GDI: Le « Hack For Kids » a commencé. Les 7 collèges sont actuellement en train de réaliser leur objet numérique 🔌🕹 https://t.co/4…
    Le 18 octobre 2018 à 20h

  • Olivier Bisiaux RT @YA_Leroux: Merci à tous les coachs salariés Orange qui ont transmis leur connaissances du code à ces élèves de troisième aujourd’hui et…
    Le 18 octobre 2018 à 20h

Retour en haut de page