Auvergne

Fil d'actus

Huriel, Villebret et Sainte Sigolène à la vitesse de la fibre

Commercialisation de la Fibre à Huriel, Villebret et Sainte Sigolène sur le réseau Auvergne Très Haut Débit

La semaine dernière, Orange a débuté la commercialisation de la fibre optique à Huriel, Villebret et Sainte Sigolène. Orange est le premier fournisseur d’accès à internet à commercialiser une offre Fibre Très Haut Débit sur le réseau Auvergne Très Haut Débit sur ces communes.

 

Orange : premier opérateur fibre sur le réseau Auvergne Très Haut Débit.

 

« Auvergne Très Haut Débit » est une filiale d’Orange créée spécifiquement pour répondre aux enjeux du Partenariat Public Privé (PPP) Auvergne Très Haut Débit. Ce partenariat a été contractualisé en juillet 2013 avec la Régie Auvergne Numérique et mis en place par la Région Auvergne ainsi que les 4 départements et les 6 communautés d’agglomération auvergnates.

 

Pour Orange, le plan Auvergne Très Haut Débit s'inscrit en complémentarité de ses investissements sur fonds propres. Depuis 2011, Orange a commencé à déployer le FttH dans l’agglomération clermontoise (Clermont-Ferrand ville et Chamalières en 2011, Cournon en 2012), ainsi que dans les villes du Puy-en-Velay, d’Aurillac et de Moulins en 2013, dans les villes de Montluçon et de Vichy en 2014 et en 2015 dans les communes de Riom et de Saint-Flour et les autres communes des agglomérations auvergnates.

 

En Auvergne, Orange a démarré le déploiement de la fibre optique dans 22 communes et compte d’ores et déjà 45 800 habitants éligibles.

 

Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.

 

Publié le 21 mars 2017

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Auvergne

    Tempête Zeus, forte mobilisation pour réparer le réseau.

    Lire la suite
  • Auvergne

    A la conquête du territoire connecté.

    Lire la suite
  • Auvergne

    Le Plan France THD est validé

    Lire la suite

#Twitter

  • Patricia Lecocq RT @CatLadousse: @InterElles membre du collectif femmes@numeriques est résolument engagé pour changer la donne. La désaffection des filles…
    Le 22 février 2018 à 6h

  • Patricia Lecocq RT @InterElles: Contribution active des membres du @InterElles à cet événement avec un objectif : accroître la mixité dans le secteur scie…
    Le 22 février 2018 à 6h

  • Patricia Lecocq RT @MarleneSchiappa: « Nous vivons depuis des années une crise de l’orientation des jeunes filles dans les filières du numérique. Si les fe…
    Le 22 février 2018 à 6h

Retour en haut de page