Alsace

Société

Paroles d’enfants sur le numérique

Dans le cadre du festival EdgeFest, Orange organisait un goûter philosophique ouvert aux 10-15 ans sur la thématique du numérique dans la famille

Jean Moschenros chargé de projets innovants Orange Alsace a entrainer les enfants à réfléchir collectivement sur l’impact du numérique dans leur quotidien.

 

Partages d’expérience et sensibilisation aux dérives liées au numérique

 

Ce goûter philosophique s’inscrivait dans un Digital Society Forum qui avait rassemblé la veille, pour un atelier collaboratif, une vingtaine de participants au Shadok* de Strasbourg. Ainsi, la thématique proposée aux enfants était identique à celle de leurs ainés.

 

Les participants réunis en groupes ont partagé leur expérience, leur ressenti quant à la place du numérique dans leur quotidien – une place importante, pour des adolescents qui venaient d’achever un stage de trois jours d’apprentissage du code dans les locaux du Shadok.

 

Un graffiti wall numérique à disposition des participants

 

C’est donc un public d’initiés qui voit dans le numérique la simplicité des usages, la possibilité de garder contact avec des personnes éloignées géographiquement et l’opportunité d’échanger et d’apprendre à maîtriser le numérique à leurs parents.

 

En fin d’atelier, les participants ont pu s’exprimer plus personnellement sur un Graffiti Wall numérique installé par Orange. A l’aide d’une bombe spray, il suffisait alors de laisser son imagination prendre forme et couleur, d’imprimer son graffiti ou bien entendu le poster directement sur les réseaux sociaux…

 

*Depuis 2012, le Shadok est un lieu voué à la rencontre, le partage et l’émergence de nouvelles pratiques artistiques liées au numérique ainsi qu’une vitrine pour les initiatives innovantes des entrepreneurs et créatifs strasbourgeois.

 

 

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alsace

    Edge Fest : Orange organise son 45ème Digital Society Forum

    Lire la suite

#Twitter

  • Eric Leblanc RT @BxEuratlantique: @alainjuppe rappelle l'attractivité de Bordeaux et son partenariat avec le @grand_angouleme https://t.co/eBIaVpY4mK
    Le 18 février 2018 à 10h

  • Chauveau Dominique Comme #salonagriculture 2017 @FrancoisFillon en 2018 on va attendre @laurentwauquiez 🤣🤣🤣🤣🤣 https://t.co/dPWAkzxKjd
    Le 18 février 2018 à 10h

  • Chauveau Dominique RT @libe: Emma Gonzalez, une survivante de la tuerie du lycée de Floride qui a fait 17 morts s’en est pris samedi au président Donald Trump…
    Le 18 février 2018 à 10h

Retour en haut de page