Provence-Côte d'Azur

Réseau

Gardez le fil !

L’entretien des lignes aériennes : un enjeu pour assurer la continuité du service universel de téléphonie.

L'absence d'élagage est une des principales causes de panne sur les réseaux téléphoniques aériens d’Orange.

La chute d’arbres ou de branches sur les équipements télécoms peuvent entrainer des dysfonctionnements, voire l’interruption totale de lignes téléphoniques.

 

 

Le rôle d’Orange

Depuis 1996, Orange ne dispose plus des prérogatives d’élagage, contrairement aux entreprises de distribution d’énergie électrique.

Il est alors important que chaque administré ou propriétaire de végétaux situés aux abords du réseau aérien d’Orange soit sensibilisé au respect des règles d’élagage et à leurs obligations en tant que riverains de la voie publique.

 

 

Le soutien des maires

En cas de non-respect de ces règles et après mise en demeure restée sans résultat, la loi autorise le Maire à procéder à l'élagage d'office des plantations privées en bordure des voies communales, aux frais des propriétaires négligents (article L'article L2212-2-2 du code général des collectivités territoriales).

 

 

Retrouvez ici un guide pratique regroupant les informations techniques et juridiques et les outils pour vous aider dans vos démarches.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Provence-Côte d'Azur

    Cannes : un nouveau central à la pointe de la technologie

    Lire la suite
  • Provence-Côte d'Azur

    De Toulon à Singapour : il n’y a qu’un câble!

    Lire la suite
  • Provence-Côte d'Azur

    Le câble sous-marin très haut-débit SEA-ME-WE 5 atterrit à la Seyne-sur-Mer

    Lire la suite

#Twitter

  • Thierry Germa RT @FrankLat66: Heureux d'avoir accueilli au sein du showroom #Hellolab à @OrangeGardens la délégation de la commission des affaires écon…
    Le 23 octobre 2018 à 7h

  • Julie Calvet Que font les élèves du collège Maupassant à Limoges dans les ateliers de codage d'Orange ? via @lepopulaire_fr Moi… https://t.co/NQr9Wl1EGD
    Le 23 octobre 2018 à 6h

  • Marianne Lahaye RT @anne_Imb: Merci @HerveMonier pour le partage ! Les débats sont ouverts chez @orange 🧐n’est ce pas @BeaMandine @CGKaberry 😉 https://t.co…
    Le 23 octobre 2018 à 6h

Retour en haut de page