Paris

Startups

FUTUR EN SEINE, le prix du jury remporté par la startup K-Ryole

Au cours de la 8ème édition de Futur en Seine, la smart remorque K-Ryole s’est vu remettre le prix du jury par Valérie Pécresse et les partenaires du festival.

La première journée du festival s’est clôturée par une soirée d’inauguration ou trois prix ont été remis dont celui du jury. Le jury était composé des partenaires du festival dont Orange représenté par Frédéric Havard, directeur des projets innovants sur l’Ile-de-France.

Valérie Pécresse, présidente du Conseil Régional, a souligné l’importance de positionner l’Ile-de-France comme la première Smart Région d’Europe et a ensuite remis le prix du jury à la startup K-Ryole.

 

K-Ryole est l’exemple même du dynamisme de la région, puisque la startup est actuellement au sein de l’incubateur Centrale-Supélec à Châtenay-Malabry.

Les deux étudiants fondateurs avaient pour projet d’effectuer un roadtrip "0 carbone" à vélo à travers le continent américain. La problématique du transport des bagages a rapidement été soulevée et ils ont eu l’idée de créer K-Ryole en avril 2016.

 

K-Ryole est une remorque électrique autopropulsée qui s’installe sur n’importe quel vélo. Elle permet de transporter jusqu’à 250 kg sans aucun effort nécessaire avec une autonomie importante grâce à une intelligence embarquée.

La remorque électrique va être commercialisée dès septembre 2017 auprès de différents acteurs : La Poste pour faciliter la distribution de courriers et colis à Paris, l’Université de Lilles à disposition de son service technique, le groupe Mousquetaire pour la livraison de course sur la région lyonnaise et la ville de Paris pour l'entretien de ses espaces verts.

 

Au-delà d’avoir remporté le prix du jury, K-Ryole représente un vrai coup de cœur pour Orange, de par son ingéniosité.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 RT @OrangePro: #ViePrivée Google suit vos déplacements, même si vous avez désactivé la localisation de votre #smartphone https://t.co/9FOU4…
    Le 19 août 2018 à 13h

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 Elon Musk déclare travailler 120 heures par semaine et ne pas chercher de nouveaux cadres https://t.co/HU0kmRULmV
    Le 19 août 2018 à 13h

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 Coupure Fibre #FTTH le coupable identifié 🐭🤣 https://t.co/6oHN0WTXoA
    Le 19 août 2018 à 13h

Retour en haut de page