Paris

Startups

FUTUR EN SEINE, le prix du jury remporté par la startup K-Ryole

Au cours de la 8ème édition de Futur en Seine, la smart remorque K-Ryole s’est vu remettre le prix du jury par Valérie Pécresse et les partenaires du festival.

La première journée du festival s’est clôturée par une soirée d’inauguration ou trois prix ont été remis dont celui du jury. Le jury était composé des partenaires du festival dont Orange représenté par Frédéric Havard, directeur des projets innovants sur l’Ile-de-France.

Valérie Pécresse, présidente du Conseil Régional, a souligné l’importance de positionner l’Ile-de-France comme la première Smart Région d’Europe et a ensuite remis le prix du jury à la startup K-Ryole.

 

K-Ryole est l’exemple même du dynamisme de la région, puisque la startup est actuellement au sein de l’incubateur Centrale-Supélec à Châtenay-Malabry.

Les deux étudiants fondateurs avaient pour projet d’effectuer un roadtrip "0 carbone" à vélo à travers le continent américain. La problématique du transport des bagages a rapidement été soulevée et ils ont eu l’idée de créer K-Ryole en avril 2016.

 

K-Ryole est une remorque électrique autopropulsée qui s’installe sur n’importe quel vélo. Elle permet de transporter jusqu’à 250 kg sans aucun effort nécessaire avec une autonomie importante grâce à une intelligence embarquée.

La remorque électrique va être commercialisée dès septembre 2017 auprès de différents acteurs : La Poste pour faciliter la distribution de courriers et colis à Paris, l’Université de Lilles à disposition de son service technique, le groupe Mousquetaire pour la livraison de course sur la région lyonnaise et la ville de Paris pour l'entretien de ses espaces verts.

 

Au-delà d’avoir remporté le prix du jury, K-Ryole représente un vrai coup de cœur pour Orange, de par son ingéniosité.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • David Orzech Toute l'équipe @OrangeIDF ainsi que les #Coach #SuperCodeurs ont tous passé une journée intense d'animations, de t… https://t.co/5iIFgNiDy4
    Le 18 octobre 2018 à 23h

  • David Orzech Merci à Jean-Daniel Amsler pour son soutien à l'opération tout au long de la journée #SuperCodeurs @OrangeIDF… https://t.co/vga8iWGNwg
    Le 18 octobre 2018 à 23h

  • David Orzech RT @PhilippeWolak: .@OrangeIDF acteur de proximité sur la sensibilisation au codage et pour tout connaître des coulisses de fabrication d’u…
    Le 18 octobre 2018 à 23h

Retour en haut de page