Martinique

Attractivité numérique

Fort-de-France passe à la vitesse de la fibre

Vincent Poujol, directeur Orange Antilles-Guyane a inauguré aujourd’hui le réseau fibre optique Orange de la ville en présence de Didier Laguerre, maire de FdF, de Josiane Ludon, déléguée régionale de Martinique, et de la presse.

Orange s’est engagé à construire intégralement les réseaux de fibre optique des villes de Fort-de-France et Schoelcher d’ici 2022. A ce stade 14 points de mutualisation sont déjà livrés : 6 dans les quartiers de Redoute/Religieuses et 8 à Bellevue/Pointe des Nègres.

C'est ainsi que la première armoire de rue a été inaugurée ce matin sur la route de Religieuses en présence de la presse. Ces quartiers constituent le premier lot de la ville capitale qui en compte 5 au total. Les livraisons des lots sur les deux villes s’étaleront sur les 6 prochaines années.

Coût de l’investissement en Martinique : 31 millions d’euros. Orange a fait le choix d’un réseau de bout en bout, c'est-à-dire d’amener la fibre optique jusqu’au logement ou bureau du client. Ce choix garantit les meilleurs performances, sans déperdition du signal. A terme, 31% des foyers et bureaux de l’île seront raccordables, soit 62 000 logements. Tous les fournisseurs d’accès internet pourront exploiter le réseau construit par Orange.
La fibre permet d’atteindre des débits 30 fois supérieurs à ceux de l’ADSL.

 

Didier Laguerre s’est réjoui de l’aboutissement de ce premier projet et a rappelé que « le numérique est un levier de développement et d’attractivité du territoire ».

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Martinique

    Orange déploie le réseau fibre optique sur la commune de Schoelcher

    Lire la suite
  • Martinique

    Orange investit pour déployer le réseau fibre optique à Schoelcher

    Lire la suite

#Twitter

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 RT @OrangePro: #ViePrivée Google suit vos déplacements, même si vous avez désactivé la localisation de votre #smartphone https://t.co/9FOU4…
    Le 19 août 2018 à 13h

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 Elon Musk déclare travailler 120 heures par semaine et ne pas chercher de nouveaux cadres https://t.co/HU0kmRULmV
    Le 19 août 2018 à 13h

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 Coupure Fibre #FTTH le coupable identifié 🐭🤣 https://t.co/6oHN0WTXoA
    Le 19 août 2018 à 13h

Retour en haut de page