Alpes

Fondation Orange

Fab Labs Solidaires

Avec la saison 2 des Fab Labs Solidaires, à Albertville les élèves conçoivent un jeu de société

Cette opération Fab Labs Solidaires s’inscrit dans le cadre du projet Fab Labs Solidaires de la Fondation Orange en partenariat avec La Casmate de Grenoble. Cette année, l’Académie de Grenoble a rejoint les deux partenaires dotant à son tour des établissements d’une imprimante 3D.

Six collèges ont participé à la première édition, 21 pour cette nouvelle édition, dont 12 dans les Alpes. Des collèges ont été sélectionnés suite à un appel à projet lancé par l’Académie. La Fondation Orange a financé six nouvelles imprimantes 3D.

Au collège de la Combe de Savoie à Albertville, les élèves de 3eme de la classe technologie et leurs professeurs travaillent sur la conception d’un jeu de société pour les collégiens de la classe Ulis (Unité localisée inclusion scolaire). Tous les travaux seront exposés à Grenoble en juin.

Dans les Alpes, un deuxième projet sera soutenu par la Fondation Orange, il s’agit d’un Fablabs solidaire à Pont-Evêque dans l’Isère avec l’association TRI RA.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Herve Cretin RT @Fabrice_Cros: Vu dans @LeDL26et07 https://t.co/BkTAielCAk #orange @PhDaumas @HerveCret @OrangePACA
    Le 19 février 2018 à 11h

  • Alexandre Cros Encore un programme enthousiasment cette annee. On est impatient @Festivaldelepau avec @OrangePaysLoire @sarthefr https://t.co/K2wAM8ODYE
    Le 19 février 2018 à 11h

  • Olivier Bisiaux RT @OrangeBFC: Téléphoner ou conduire ... il faut choisir ! #LaBonneConduite - https://t.co/lvVG3avGg8 https://t.co/JTFDtjMcCu
    Le 19 février 2018 à 11h

Retour en haut de page