Lyon

Fibre optique

Fibre optique, les travaux débutent dans la vallée de l’Ondaine


Dans cinq communes, les premiers quartiers seront desservis par le Très Haut Débit à partir de fin 2016.

A la suite de plusieurs réunions techniques avec les mairies concernées et d’une étude menée en 2015 par Orange, le Très Haut Débit va s’implanter dans les communes de La Ricamarie, Le Chambon-Feugerolles, Firminy, Unieux et Fraisses.

Concrètement, des armoires de rue pouvant desservir chacune environ 340 logements vont être installées d’ici cet été et des techniciens procèderont au tirage de câble de fibre optique dans les infrastructures de télécommunications existantes.

Certains quartiers sont priorisés en 2016 mais le déploiement du réseau vise à desservir l’ensemble des communes, des particuliers aux entreprises, d’ici 2020.

Pour les logements collectifs, Orange fibre les colonnes montantes des immeubles à la demande des syndics d’immeubles ou des bailleurs sociaux, sans frais pour les propriétaires ou locataires.

Afin d’anticiper ces travaux, il est recommandé aux propriétaires ou locataires de contacter, sans tarder, leurs syndics pour enclencher les démarches d’autorisation.

Pour se renseigner sur la Fibre : reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Lyon

    L’arrivée de la fibre Orange à Ferney-Voltaire en Pays de Gex

    Lire la suite
  • Lyon

    Orange poursuit le déploiement de la fibre à Oyonnax

    Lire la suite
  • Lyon

    Déploiement de la fibre optique dans l’Ain : accord de co-financement entre Orange et le SIEA

    Lire la suite

#Twitter

  • Durpès Line RT @jlvuillemin: L’aventure du Pierre de Fermat dans les Caraïbes se poursuit et le câble Kanawa d’@orange devient une réalité plus concrèt…
    Le 22 août 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Reacdirect: Incroyable , le "béton" à l'italienne ! L'intérieur d'un pilier en béton du pont de Gênes : creux et rempli de briques ou…
    Le 21 août 2018 à 22h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre Baccha Festival avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 1Téra de données ont été échangées…
    Le 21 août 2018 à 22h

Retour en haut de page