Alsace

Aménagement du territoire

La fibre en phase d’approche à Reichstett

Moins d’une année suffira aux techniciens d’Orange et de la ville de Reichstett (Eurométropole) pour raccorder l’ensemble des foyers de la commune.

Moins d’une année suffira aux techniciens d’Orange et de la ville de Reichstett (Eurométropole) pour raccorder l’ensemble des foyers de la commune. C’est l’engagement pris par l’opérateur-aménageur auprès du Maire et conseiller régional Georges Schuler

 

Maïtena Labarère-Geyer, Déléguée Régionale a annoncé le 8 juin dernier le déploiement de la fibre optique dans la ville de Reichstett, commune de près de 4500 habitants. Celui-ci comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les services de la ville, l’installation des armoires de rue et enfin le tirage de la fibre jusqu’aux logements et locaux professionnels.

 

Prendre en compte les priorités de la commune

 

Opérateur-aménageur du réseau 100% fibre à Reichstett, Orange investit sur fonds propres pour raccorder l’ensemble de la population communale. 6 armoires de rue seront ainsi réparties sur le territoire pour alimenter plus de 2000 foyers.  

 

Une seule vague de déploiement : un défi à relever

 

Acteurs majeures de ce déploiement, les services techniques de la ville de Reichstett collaborent étroitement avec les techniciens Orange. Un travail minutieux les attendent comme l’a pu le constater le Maire Georges Schuler lors d’un atelier soudure de fibre avec un technicien. Le 1er magistrat s’est d’ailleurs vu décerner un diplôme suite à sa participation à cette initiative pédagogique.

 

Georges Schuler, en compagnie de Didier Liret, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Alsace

(Georges Schuler, à droite, en compagnie de Didier Liret, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Alsace)

 

Annoncée dès 2017, la fibre optique suscite beaucoup d’enthousiasme : « C’est une très bonne nouvelle pour l’attractivité du territoire de la Ville de Reichstett et son développement économique. En effet, la fibre optique desservira tous les logements résidentiels, professionnels, entreprises et sites publics. Il s’agit d’une avancée importante dans le mieux vivre à Reichstett qui va considérablement améliorer le cadre de vie des Reichstettois », a déclaré le Maire.

 

Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’assurer du développement de la fibre.

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alsace

    Rixheim : les premiers foyers éligibles au Très Haut Débit

    Lire la suite
  • Alsace

    Saint-Louis se prépare à la fibre

    Lire la suite
  • Alsace

    Sélestat, aux portes du Très Haut Débit

    Lire la suite
  • Alsace

    Eckbolsheim: la fibre optique en phase de déploiement

    Lire la suite

#Twitter

  • Thierry Germa RT @FrankLat66: Heureux d'avoir accueilli au sein du showroom #Hellolab à @OrangeGardens la délégation de la commission des affaires écon…
    Le 23 octobre 2018 à 7h

  • Julie Calvet Que font les élèves du collège Maupassant à Limoges dans les ateliers de codage d'Orange ? via @lepopulaire_fr Moi… https://t.co/NQr9Wl1EGD
    Le 23 octobre 2018 à 6h

  • Marianne Lahaye RT @anne_Imb: Merci @HerveMonier pour le partage ! Les débats sont ouverts chez @orange 🧐n’est ce pas @BeaMandine @CGKaberry 😉 https://t.co…
    Le 23 octobre 2018 à 6h

Retour en haut de page