Alsace

Aménagement du territoire

Saint-Louis se prépare à la fibre

En présence de Jean-Marie Zoellé, maire de la ville, Maïtena Labarère-Geyer a annoncé le déploiement de la fibre 100% fibre, une excellente nouvelle pour l’ensemble des acteurs de la commune.

La nouvelle a été officialisée le 10 mai dernier : la ville de Saint-Louis va bénéficier du réseau du futur. Elle rejoindra le club désormais élargi des villes alsaciennes déjà raccordées à la fibre. Après Sélestat il y a peu, c’est donc la ville emblématique de la région des Trois Frontières qui bénéficie des investissements sur fonds propres du groupe Orange.

 

Un engagement pris auprès de l’Alsace

 

Conformément à la convention signée le 23 octobre 2012 avec l’État et plusieurs collectivités alsaciennes (dont la Ville de Saint-Louis), Orange intervient comme aménageur du réseau de fibre optique en Alsace. La ville de Saint-Louis, par son implantation dans une zone transfrontalière très active, évolue dans un contexte économique favorable dans lequel la fibre bénéficiera à l’ensemble des acteurs.

« C’est une très bonne nouvelle pour l’attractivité du territoire de la Ville de Saint-Louis et son développement économique. En effet, la fibre optique desservira tous les logements résidentiels, professionnels, entreprises et sites publics. Il s’agit d’une avancée importante dans le mieux vivre à Saint-Louis. Cela améliore considérablement le cadre de vie des Ludoviciens », se félicite Jean-Marie Zoellé, Maire de Saint-Louis.

 

Annonce déploiement Saint-Louis 

 

Le quartier de Neuweg en éclaireur

 

Les techniciens d’Orange travaillent en collaboration étroite avec les services techniques de la ville sur les différentes étapes nécessaires au déploiement du réseau.

Le quartier de Neuweg concentre actuellement les équipes techniques avant de laisser place aux autres zones. L’ouverture aux offres commerciales sera elle aussi progressive, les premiers logements éligibles étant annoncés fin 2016. Dans un premier temps, 10 points de mutualisation (armoires de rue) seront réparties sur le territoire communal afin de raccorder 3500 foyers ludoviciens.

---------------

Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alsace

    La fibre en phase d’approche à Reichstett

    Lire la suite
  • Alsace

    Rixheim : les premiers foyers éligibles au Très Haut Débit

    Lire la suite
  • Alsace

    Sélestat, aux portes du Très Haut Débit

    Lire la suite
  • Alsace

    Eckbolsheim: la fibre optique en phase de déploiement

    Lire la suite

#Twitter

  • JC Arguillere RT @StefCavailles: #InstantPeople @StadeToulousain @fhollande https://t.co/XUyLMdZbeW
    Le 21 mai 2018 à 21h

  • Laurent Pauzies Ajaccio - Le Havre : réunion d'urgence à la LFP https://t.co/wn8PSW3EwB via @LesVioletsCom
    Le 21 mai 2018 à 20h

  • Christophe Beauvais Super ! Hâte de retrouver ces protéines dans notre assiette 😉 je vous souhaite une belle saison ☀️ https://t.co/Ve1W9pEQef
    Le 21 mai 2018 à 20h

Retour en haut de page