Guadeloupe

Aménagement numérique du territoire

Déploiement du réseau FTTH aux Antilles-Guyane

Orange poursuit le déploiement de son réseau FTTH aux Antilles-Guyane

Conformément à ses engagements et pour impulser le déploiement de son réseau fibre , Orange a commencé par construire le réseau en fibre optique dans les commune de Basse-Terre, de Pointe-à-Pitre, Cayenne et Fort de France, sur ses fonds propre. Il a ensuite poursuivi par la mise en place de Points (ou armoires) de Mutualisation pouvant accueillir les FAI (Fournisseurs d'accès internet) qui souhaitent offrir aux habitants des services sur fibre.
Les travaux de raccordement des immeubles et maisons  sont en cours et devraient s’étaler sur toute l’année 2016  à Basse Terre et à Pointe a Pitre. En 2022 , l’ensemble des logements et locaux professionnels de ces 2 communes devraient être raccordables. 

Orange prévoit d'offrir des solutions sur fibre à ses clients au cours du premier trimestre 2016.

 

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Philippe Roquelaure RT @SummerStadium13: D'ici à 2030, 75% des Français prévoient de changer de métier https://t.co/vHxpeGxImU
    Le 27 mai 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre festival @TerreDeBlues avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 2,6 Téra de données ont été é…
    Le 27 mai 2018 à 0h

  • MaïtenaLabarèreGeyer Booster l'entrepreneuriat au féminin : #Womenstart d'@orange, pour le numérique ! À suivre. @LatoucheP @AnneCoreau https://t.co/1NgERhwOZS
    Le 26 mai 2018 à 23h

Retour en haut de page