Languedoc-Roussillon

Réseau 4G à Pont-St-Esprit

Déploiement du réseau 4G d’Orange à Pont-Saint-Esprit dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés

Cyril Luneau et Salomon Botton ont annoncé le 25 novembre l’ouverture de la 4G Orange à Pont-Saint-Esprit en présence de Fabrice Verdier, Denis Bouad et Roger Castillon.

Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités locales Groupe d’Orange, Salomon Botton, Délégué régional d’Orange ont annoncé ce vendredi 25 novembre l’ouverture de la 4G Orange à Pont-Saint-Esprit en présence de Fabrice Verdier, Député du Gard, Denis Bouad, Président du Conseil départemental du Gard et Roger Castillon, Maire de Pont-Saint-Esprit.

 

Le réseau 4G d’Orange disponible à Pont-Saint-Esprit

Actuellement, la 4G est accessible à plus de 4 personnes sur 5 en France métropolitaine soit plus de 50 millions de personnes. Au 30 Septembre 2016, 10 millions de clients (dont plus de 8,6 millions de clients Grand Public) bénéficient de la 4G chez Orange.

Grâce à la 4G, les utilisateurs profitent d’une nouvelle expérience : le confort de navigation induit et la rapidité de téléchargement ont contribué à faire progresser les usages internet mobile de 100%(1). De plus, les clients 4G Orange confirment à 93% que la 4G rend la navigation plus agréable sur téléphone mobile et sur tablette(2) et 9 utilisateurs 4G Orange sur 10 seraient prêts à la recommander à leur entourage(3).

Le site http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile permet de vérifier si son adresse est couverte par la 4G d’Orange.

 

La 4G révolutionne les usages en mobilité

La 4G permet de tout partager plus vite. L’utilisation des smartphones, tablettes ou ordinateurs portables compatibles 4G en déplacement devient plus fluide, instantanée. De nouveaux usages sont possibles, avec un équipement compatible, comme par exemple la TV Haute Définition sur mobile et le streaming vidéo HD en mobilité. Ces nouveaux débits changent fondamentalement l’expérience internet mobile pour nos clients : ils regardent leurs émissions en HD, téléchargent légalement des films et séries en quasi-instantanéité et accèdent facilement à leurs fichiers personnels grâce au stockage en ligne avec l’application Le Cloud d’Orange. On observe une progression de 38% de l’usage streaming vidéos, de la consultation TV ainsi que la visiophonie, deux fois supérieures pour les clients équipés 4G(4). 

 

Une accélération de la couverture 4G dans le Gard dans le cadre du programme Orange Territoire Connectés

Depuis 2015, la couverture mobile en 4G d’Orange dans les zones rurales, est passée de 30% à 42% de la population. Ce sont donc 2,3 millions d’habitants supplémentaires qui ont pu bénéficier de cette amélioration de couverture en un peu plus d’un an.

Avec le programme « Orange Territoires Connectés », Orange accélère encore. 5 millions d’habitants supplémentaires bénéficieront de la 4G d’Orange en zone rurale d’ici à un an, portant au total la couverture en 4G d’Orange à 68% de la population sur ces territoires.

Cette décision d’accélération se traduira par une anticipation de trois ans de ses obligations en matière de couverture de la zone de déploiement prioritaire spécifiés dans sa licence 4G.

Avec « Orange Territoires Connectés » annoncé en juin dernier par Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, Orange a pour ambition d’améliorer rapidement la connectivité de 2,5 millions de logements en zones peu denses, et d’anticiper de 3 ans l’obligation de couverture 4G de la zone de déploiement prioritaire.

Orange poursuit ainsi le déploiement du réseau et s’engage à améliorer très significativement la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales en fixe et en mobile afin de permettre aux habitants de ces territoires de bénéficier d’une solution en très haut débit ou haut débit de qualité.

(5) Pour une connexion VDSL2 : accès à internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mbits/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mbits/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbits/s pouvant atteindre 8 Mbits/s uniquement pour les lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kbits/s.

 

([1]) Usages moyens observés depuis le lancement du réseau 4G grand public en avril 2013 par les utilisateurs 4G d’Orange.

(2) Une étude sur la notoriété et l’appétence de la 4G - Vague 2 - menée par TNS Sofres auprès de 1007 individus

(3) Une étude de satisfaction menée par téléphone en juillet 2013 par TNS Sofres auprès de 300 utilisateurs 4G Orange.

(4) Une étude sur la notoriété et l’appétence de la 4G - Vague 2 - menée par TNS Sofres auprès de 1007 individus

 

 

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Durpès Line RT @jlvuillemin: L’aventure du Pierre de Fermat dans les Caraïbes se poursuit et le câble Kanawa d’@orange devient une réalité plus concrèt…
    Le 22 août 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Reacdirect: Incroyable , le "béton" à l'italienne ! L'intérieur d'un pilier en béton du pont de Gênes : creux et rempli de briques ou…
    Le 21 août 2018 à 22h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre Baccha Festival avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 1Téra de données ont été échangées…
    Le 21 août 2018 à 22h

Retour en haut de page