Lyon

Actualité

Déploiement de la fibre optique dans l’Ain : nouvel accord entre Orange et le SIEA

Le 24 juin, Orange et le SIEA ont signé deux accords prévoyant l’établissement d’un nouveau calendrier de mise à niveau technique du réseau en fibre optique dans le département de l’Ain pour fin 2017.

L’objectif est que l’ensemble des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) puissent proposer des services FttH à leurs clients dans la zone couverte par ce Réseau d’Initiative Publique (RIP).

L’objectif est de couvrir 396 communes de l’Ain avec 260 000 prises d’ici 2021.

 

En complémentarité de la zone couverte par le RIP, Orange déploie également un réseau, sur fonds propres, dans 14 communes du département, en particulier à Bourg-en-Bresse.

Ce réseau 100% en fibre optique permettra de desservir 46 000 logements.

 

Le 7 juillet prochain, Orange et le SIEA signeront par ailleurs un accord de co-financement permettant à Orange, en tant que FAI, de proposer progressivement ses services FttH à ses clients dans certaines zones et communes disposant du réseau de fibre optique du SIEA.

 

Etaient présents, de gauche à droite : Benoît Loutrel, Directeur général de l’ARCEP ; Valérie Thérond, Directrice opérationnelle Orange Centre Est ; Michel Chanel, Président de la Régie « Li@in » ; Charles de la Verpillière, Député de l’Ain et Président du SIEA ; Pierre Louette, Directeur général délégué Orange.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Lyon

    Orange présent à la Fête du Livre de Saint-Etienne les 14,15 et 16 octobre 2016

    Lire la suite
  • Lyon

    Numélink : naissance d’un nouvel ensemble régional au bénéfice des entreprises du numérique

    Lire la suite

#Twitter

  • Laurence Fossé La #Bretagne sous le soleil #StCast https://t.co/amnrSYCTIh
    Le 25 février 2018 à 11h

  • Chauveau Dominique RT @mvidal80: Revenir en arrière des piétonalisations qui font face à la mobilité polluante et ses effets sanitaires, c'est d'agir contre l…
    Le 25 février 2018 à 10h

  • Faucouneau Bénédicte Éplucher, trancher, émincer avec une luxation du pouce, j’ai vu plus simple 🤕 https://t.co/4nbeQO58fj
    Le 25 février 2018 à 10h

Retour en haut de page