Provence-Côte d'Azur

Réseau

De Toulon à Singapour : il n’y a qu’un câble!

Le très attendu câble sous-marin SEA-ME-WE 5 est opérationnel et relie la France à Singapour en desservant 17 pays.

Inauguré en mars dernier à la Seyne sur Mer, le câble sous-marin SEA-ME-WE 5 est en service depuis le début de l’année. Long de 20 000 km, il est en mesure de restituer 24 000 milliards d’infos par seconde jusqu’à Singapour en desservant 17 pays.

 

L’autoroute du haut débit

Conçu avec la technologie très haut débit de 100 Gbps, le SEA-MeE-WE 5 offre une capacité initiale de 24 Tbps et augmentera sa capacité en fonction de l’évolution des technologies.

De plus, le système bénéficie du multiplexage de longueur d’ondes (WDM) qui permet d’augmenter la capacité en fonction des besoins sans nouvelle intervention sous-marine.

 

Avec SEA-ME-WE 5, Orange vient renforcer les capacités de transmission de trafic IP sur l’axe Europe-Asie tout en garantissant la protection des flux voix et données de ses autres câbles.

En outre, grâce à l’interconnexion à Djibouti, Orange ouvre une nouvelle artère vers l’Océan Indien pour accompagner la croissance du haut débit à la Réunion et à Mayotte.

 

La prolongation du câble par un lien terrestre de Toulon au Data Center d’Interxion à Marseille, fait de la ville un acteur majeur des échanges de données entre la France, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique/Océan Indien.

 

 

Une collaboration sans frontières

L’achèvement du projet SEA-ME-WE 5 repose sur les équipes d’Orange Marine, qui ont accompli un travail formidable, mais aussi sur un consortium de 15 opérateurs internationaux dont Orange fait partie.

 

En participant au déploiement de plus de 40 câbles sous-marins à l’international, Orange Marine, présent à la Seyne sur Mer depuis plus de 40 ans,  confirme sa position d’acteur de premier plan dans ce domaine, et s’emploie à développer la qualité de service du réseau mondial, pour offrir une connectivité enrichie à nos clients.

 

 cable

 

En savoir plus sur Orange Marine : http://marine.orange.com

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Provence-Côte d'Azur

    Cannes : un nouveau central à la pointe de la technologie

    Lire la suite
  • Provence-Côte d'Azur

    Gardez le fil !

    Lire la suite
  • Provence-Côte d'Azur

    Le câble sous-marin très haut-débit SEA-ME-WE 5 atterrit à la Seyne-sur-Mer

    Lire la suite

#Twitter

  • Julie Calvet Que font les élèves du collège Maupassant à Limoges dans les ateliers de codage d'Orange ? via @lepopulaire_fr Moi… https://t.co/NQr9Wl1EGD
    Le 23 octobre 2018 à 6h

  • Marianne Lahaye RT @anne_Imb: Merci @HerveMonier pour le partage ! Les débats sont ouverts chez @orange 🧐n’est ce pas @BeaMandine @CGKaberry 😉 https://t.co…
    Le 23 octobre 2018 à 6h

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 Pour Microsoft, le futur de l'IA passe par l'IoT : https://t.co/glmy0fSEGU via @journaldunet
    Le 23 octobre 2018 à 6h

Retour en haut de page