Bretagne

Jeunesse

Cours des parents : le grenier aux conseils

Dans le cadre du partenariat entre Orange et le Grenier Numérique de La Gacilly dans le Morbihan, une vingtaine de Gaciliens se sont donnés rendez-vous jeudi 28 janvier pour un Cours des parents, une soirée d’échanges sur la thématique « Les ados et le numérique ».

4 hommes pour 16 femmes ! Les mamans sont-elles plus inquiètes que les papas sur l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux par leurs chères têtes blondes ?

Dans le cadre du partenariat entre Orange et le Grenier Numérique de La Gacilly dans le Morbihan, une vingtaine de Gaciliens se sont donnés rendez-vous jeudi 28 janvier pour un Cours des parents, une soirée d’échanges sur la thématique « Les ados et le numérique ». Céline Obejero, responsable du pôle RSE à la Direction Orange Ouest et Gaëtan Abgrall, alternant en communication, ont animé la soirée. Chacun a partagé ses expériences, ses interrogations, voire ses peurs. Limiter ses traces sur Internet, paramétrer ses comptes réseaux sociaux, gérer ses données personnelles, signaler les contenus illicites, utiliser le contrôle parental, cultiver le respect… chacun a trouvé les réponses dans la présentation interactive préparée par nos deux experts Orange.


Le cours des parents
est un programme de formations dédié à la protection des enfants sur internet. Il est ouvert aux parents, grands-parents et éducateurs qui souhaitent mieux connaître les usages des jeunes sur internet, et apprendre à les protéger.Les ateliers sont conçus pour apporter un maximum de conseils, d’astuces et de bonnes pratiques pour que toute la famille puisse utiliser internet en toute sérénité. Autour d'un formateur spécialisé, les parents découvrent comment les jeunes utilisent internet et le mobile aujourd'hui, quels sont les risques liés à ces pratiques, et comment faire en sorte de les minimiser.


>> Plus d'informations

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Laurence Fossé La #Bretagne sous le soleil #StCast https://t.co/amnrSYCTIh
    Le 25 février 2018 à 11h

  • Chauveau Dominique RT @mvidal80: Revenir en arrière des piétonalisations qui font face à la mobilité polluante et ses effets sanitaires, c'est d'agir contre l…
    Le 25 février 2018 à 10h

  • Faucouneau Bénédicte Éplucher, trancher, émincer avec une luxation du pouce, j’ai vu plus simple 🤕 https://t.co/4nbeQO58fj
    Le 25 février 2018 à 10h

Retour en haut de page