Bretagne

Actualité

Côtes-d’Armor : signature d’une charte qualité réseau

À l'heure du déploiement de la fibre et du haut débit, le réseau de téléphonie fixe reste un moyen de communication important dans les territoires ruraux.

Afin de poursuivre l’amélioration de la qualité du réseau, le Département des Côtes-d'Armor, l'AMF 22 et Orange ont signé le 15 janvier une charte Qualité Réseau à l'Hôtel du Département des Côtes d'Armor en présence d'Alain Cadec, Président du Département des Côtes d'Armor et Député européen, Armelle Bothorel, Présidente de l’Association des Maires et Présidents d’EPCI des Côtes-d'Armor, et de Bruno Janet, conseiller de Stéphane Richard, P.-D.G. d’Orange.

 

Orange, l’AMF 22 et le Département des Côtes-d’Armor s’associent afin d’améliorer l’efficacité des interventions sur le réseau téléphonique et de renforcer le dialogue avec les collectivités locales. Après le Gard, la Haute-Marne et la Creuse, le département des Côtes d'Armor est le 4e département français à signer cette Charte Qualité Réseau et le premier département breton.

« Le rôle d’Orange est d’être toujours là pour connecter chacun à ce qui lui est essentiel, a précisé Bruno Janet. Plus que jamais, notre ambition est d’offrir l’accès à Internet avec un débit suffisant à tous nos clients, où qu’ils se trouvent sur le territoire. La signature de la Charte Qualité Réseau est une vraie opportunité pour le département des Côtes-d’Armor, autant pour les habitants que pour les entreprises qui vont pouvoir développer leurs usages. »

Dans le cadre de cette signature, Orange a annoncé le lancement d’une application interactive, Signal Réseaux, dédiée à la signalisation des dysfonctionnements et au suivi de leur prise en charge par les équipes techniques.

>>> vidéo : Alain Cadec signe la charte Qualité Réseau avec Orange

AMF : Association des Maires de France
EPCI : Etablissement Public de Coopération Intercommunale

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Bretagne

    Témoignage de Julie, technicienne d’intervention multiservice chez Orange

    Lire la suite
  • Bretagne

    iRL : la féminisation des métiers du numérique par Orange

    Lire la suite
  • Bretagne

    Gagnez vos places pour Nantes – Caen

    Lire la suite
  • Bretagne

    Tentez de gagner 2 places VIP pour les Trans Musicales de Rennes

    Lire la suite
  • Bretagne

    Lamballe : la Fibre arrive dans votre ville !

    Lire la suite
  • Bretagne

    Web in Lorient

    Lire la suite
  • Bretagne

    Point d’entrée RODP

    Lire la suite

#Twitter

  • Philippe Roquelaure RT @SummerStadium13: D'ici à 2030, 75% des Français prévoient de changer de métier https://t.co/vHxpeGxImU
    Le 27 mai 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre festival @TerreDeBlues avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 2,6 Téra de données ont été é…
    Le 27 mai 2018 à 0h

  • MaïtenaLabarèreGeyer Booster l'entrepreneuriat au féminin : #Womenstart d'@orange, pour le numérique ! À suivre. @LatoucheP @AnneCoreau https://t.co/1NgERhwOZS
    Le 26 mai 2018 à 23h

Retour en haut de page