Réunion

Soutenir l'entrepreneuriat

Concours de création d’entreprises innovantes : le palmarès 2016.

Orange est partenaire-sponsor historique du Concours de création d'entreprises innovantes, créé par La technopole de La Réunion pour faire émerger les talents du territoire.

La soirée des "Pépites de l'innovation réunionnaise" a clôturé, ce 9 juin, le concours de création d'entreprises innovantes 2016. Orange est partenaire-sponsor historique de ce concours, créé par La technopole de La Réunion. Cette 4ème édition a confirmé, au vu du nombre, en nette augmentation, d'inscriptions et de dossiers complets déposés, qu'il s'agissait dorénavant d'un rendez-vous attendu dans le calendrier de l'innovation à la Réunion. Le jury final s'est tenu chez Orange le 8 juin. Les finalistes sont venus leur présenter leurs projets. Le palmarès a été dévoilé dès le lendemain, lors de la "soirée des pépites de l'innovation réunionnaise", qui a par ailleurs permis à des entrepreneurs suivis par l'incubateur de la Technopole de La Réunion, de présenter l'avancement de leurs projets.

 

Le soutien apporté par Orange à cet événement s'inscrit dans sa volonté de contribuer au développement économique et social de La Réunion, notamment en soutenant des initiatives autour de l'entrepreneuriat innovant. Mireille Hélou, directrice Orange Réunion Mayotte, en remettant le 2ème prix du concours, remporté par le projet ZOTDATA, soulignait que : "l'innovation n'a de sens qu'au service de l'humain. Soutenir ce concours, qui accompagne ces talents dans la création d'entreprises, c'est vraiment mettre l'humain au centre de l'innovation."

 

Découvrez le palmarès de l'édition 2016 >>

 

CCEI2016dialogues1CCEI2016dialogues2
 

 

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • LEVEQUE BRUNO RT @OrangeBankFR: Quand on a perdu sa carte on se fait des films, mais heureusement ils n’ont jamais la palme, puisqu’avec Orange Bank on b…
    Le 20 mai 2018 à 13h

  • Laurence Le Bott RT @brutofficiel: "En France l'autisme est très mal connu, surtout lorsqu'il s'agit des femmes" @Julie_Dachez a été diagnostiquée autiste a…
    Le 20 mai 2018 à 12h

  • Laurence Le Bott RT @lpoucan: Bonne nuit #Angers 🌌🌠 https://t.co/lhG4aXe5cE
    Le 20 mai 2018 à 12h

Retour en haut de page