Guyane

Actualité

Cayenne passe à la vitesse de la fibre

Vincent Poujol, directeur Orange Antilles-Guyane a inauguré hier notre réseau en Guyane. L’événement a eu lieu en présence de Marie-Laure Phinéra- Horth, maire de Cayenne, Vincent Niquet, Secrétaire Général des Affaires Régionales de la préfecture, Jocelyn Ho-Tin-Noé, représentant de la Collectivité Territoriale de Guyane, et de Chantal Maurice, déléguée régionale de Guyane. Les journalistes avaient également fait le déplacement.

Orange s’est engagé à construire intégralement les réseaux de fibre optique des villes de Cayenne et Rémire-Montjoly d’ici 2021. L’investissement s’élève à 25 millions d’euros et à l’issue des travaux, 53% des logements de Guyane seront raccordables.
Pour l’heure à Cayenne, la 1ère tranche est déjà livrée, soit 9 armoires déjà raccordées sur la route de Montabo. Tandis qu’à Rémire-Montjoly, le plan schéma directeur est en cours d’élaboration. Les travaux démarreront dans quelques mois.
A la fin de l’année, 8000 logements seront raccordables sur les deux territoires.
Orange a fait le choix d’un réseau de bout en bout, c'est-à-dire d’amener la fibre optique jusqu’au logement ou bureau du client. Ce choix garantit les meilleures performances, sans déperdition du signal. La fibre permet d’atteindre des débits 30 fois supérieurs à ceux de l’ADSL. Tous les fournisseurs d’accès internet pourront exploiter le réseau construit par Orange.

Cette action s'inscrit dans le cadre du plan France Très Haut Débit. Marie-Laure Phinera-Horth, maire de Cayenne, se réjouit de la mise en oeuvre par Orange de ce plan dans l'agglomération cayennaise.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Laurent Pauzies RT @Florianevml: @lequipe Et toujours pas de sanction ? @LFPfr
    Le 21 mai 2018 à 14h

  • Jean-François Poli RT @AliceVachet: [#NewYork ] Because the Big Apple is still so Big ! @WinforumNY today ! @InVivoQuest @CyrielleHariel @cathbarba @ferrasnic…
    Le 21 mai 2018 à 14h

  • Marianne Lahaye Très belle rencontre https://t.co/JJHv4g5Lof
    Le 21 mai 2018 à 14h

Retour en haut de page