Provence-Côte d'Azur

Réseau

Cannes : un nouveau central à la pointe de la technologie

Le central de Cannes St Nicolas a été reconstruit entièrement au 1er étage du bâtiment inondé lors des intempéries d’octobre 2015.

Le 9 février, Nathalie Clère, Directrice Orange du Sud-Est et Nicolas Roy, Directeur Technique Réseaux et Services Orange France, ont inauguré le nouveau central téléphonique de Cannes Saint-Nicolas en présence de David Lisnard, Maire de Cannes et Vice-Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

 

Suite aux dégâts occasionnés par les intempéries d’octobre 2015, le nouveau central a été reconstruit au 1er étage du même bâtiment pour une sécurité optimale, et bénéficie des équipements les plus modernes de France.

 

 

Une prouesse technique

Pendant 1 an de travaux, plus de 150 techniciens ont été mobilisés pour ce projet afin de réaliser un total de 600 000 connexions de câbles.

 

Plus précisément, il aura fallu connecter un à un 33 000 clients de manière transparente ou quasi-transparente pour eux. L’ensemble des clients sont maintenant raccordés sur ce nouveau central téléphonique.

 

 

cannes1

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Provence-Côte d'Azur

    De Toulon à Singapour : il n’y a qu’un câble!

    Lire la suite
  • Provence-Côte d'Azur

    Gardez le fil !

    Lire la suite
  • Provence-Côte d'Azur

    Le câble sous-marin très haut-débit SEA-ME-WE 5 atterrit à la Seyne-sur-Mer

    Lire la suite

#Twitter

  • Hervé Croizier Faire discuter Google Home, Amazon Echo et HomePod en boucle : une certaine vision de l’enfer : https://t.co/nX1u8Y5ECO (via @twandroid)
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @franceinfo: Le violoncelle à plus d'un million d'euros, volé à la soliste Ophélie Gaillard, a été retrouvé https://t.co/QcuK4lVV89 http…
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @lindaOrange2: Pensée pour @PhilippeWolak au Parc des Princes pour PSG - Strasbourg. https://t.co/tc4rd5M1qS
    Le 17 février 2018 à 22h

Retour en haut de page