Alpes

Innovation

Bootcamp LoRa : Orange acteur majeur de l’internet des objets

Dans les locaux de Digital Grenoble, 21 sociétés (1 à 3 personnes pour chacune) en train de prendre main sur le kit LoRa

Orange, leader des réseaux, a fait de l’internet des objets une de ses deux priorités stratégiques. C’est aussi un levier important de l’animation économique des territoires.
Cet engagement se matérialise concrètement avec des initiatives nationales comme l’annonce le 25 novembre du déploiement national d’un réseau dédié de type « LoRa » sur 17 agglomérations en France et locales auprès des entreprises comme l’atelier « LoRa » qui s’est tenu le 24 novembre au Totem, un lieu qu’Orange a mis à la disposition de Digital Grenoble, opérateur grenoblois de la FrenchTech.

21 entreprises de toute la France et Rhône-Alpes dont 5 startups sponsorisées par Orange ( Hxperience, EasyMountains, LimiFrog, Hostabee, Hikob) ont participé à une formation, des retours d’expériences ( exemple : gestion de collecte des déchets par BH technologies ) et des expérimentations pratiques appuyées sur le réseau pilote LoRa déployé par Orange. Ce fut une Journée dense en information et manipulations.
Devant le succès de l’événement et l’enthousiasme soulevé , une prochaine session est envisagée.

 

 

Bootcamp Eqp OrangeLabs    L’équipe Orange Labs (Solène Quélard, Cédric Pronzato, Marion Dumay, Philippe Surbayrole, René Ebel) dans les starting blocks du support apporté pour connecter la carte MBed sur le réseau pilote Orange.

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Didier Chaminade RT @NJoulia: C est parti... à Lyon et Grenoble les jeunes s initient au codage informatique avec les coachs @OrangeAuRA @OrangeSolidariT de…
    Le 18 octobre 2018 à 8h

  • Djamel Boufime Ce matin, les équipes @orangebusiness de @gilles_combe avec la délégation régionale NPDC lors la rencontre des élu… https://t.co/NPRwxpNu3a
    Le 18 octobre 2018 à 7h

  • Marianne Lahaye RT @OrangeRSE: [#Numérique] Depuis 5 ans, le programme @orange #SuperCodeurs sensibilise filles garçons à la culture numérique avec des ate…
    Le 18 octobre 2018 à 7h

Retour en haut de page