Midi-Pyrénées

Innovation

Bilan du dispositif « Personnes en très grand danger »

Après 5 mois d’exercice, le procureur de la République de Toulouse a présenté un premier bilan du dispositif ‘’Personnes en Très Grand Danger"

Après 5 mois d’exercice, le procureur de la République de Toulouse a présenté un premier bilan du dispositif ‘’Personnes en Très Grand Danger’’.

Ce dispositif prévoit de fournir à des personnes faisant l’objet de violence familiale un système de télécommunications* opéré par Orange, permettant l’envoi, en cas de danger imminent, d’une alerte aux services de polices et de secours.

Le procureur de la République s’est ainsi félicité, devant les représentants des services de police, de gendarmerie et des associations d’aide aux victimes de violence,  du bon fonctionnement du système concernant les trois alertes qu’il a dû géré en Haute Garonne depuis son installation en décembre 2015.

*Le système se présente sous la forme d’un téléphone tout à fait ordinaire, avec un numéro préenregistré : en appuyant sur une touche, la personne en danger est directement mise en relation avec Mondial Assistance. Si le danger est avéré, le téléassisteur appelle immédiatement la police qui peut alors intervenir très rapidement.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Chauveau Dominique Formation @PSC1 aux gestes qui sauvent avec @Unass_IdF . Après l'accueil du président @JPDicostanzo la théorie et l… https://t.co/Iy3OylZKlH
    Le 15 octobre 2018 à 21h

  • Eric Arduin RT @BarometreMaires: #RankingMaires 15oct Top💯 Maires influents Twitter🇫🇷 Quelle semaine en @NvelleAquitaine: 3 maires ds le Top10 1⃣@Anne…
    Le 15 octobre 2018 à 21h

  • Bruno Janet Bon courage à toutes les équipes d’@OrangeOccitanie et des soustraitants mobilisés après les dramatiques… https://t.co/oNE9kO9mvW
    Le 15 octobre 2018 à 20h

Retour en haut de page