Midi-Pyrénées

Innovation

Bilan du dispositif « Personnes en très grand danger »

Après 5 mois d’exercice, le procureur de la République de Toulouse a présenté un premier bilan du dispositif ‘’Personnes en Très Grand Danger"

Après 5 mois d’exercice, le procureur de la République de Toulouse a présenté un premier bilan du dispositif ‘’Personnes en Très Grand Danger’’.

Ce dispositif prévoit de fournir à des personnes faisant l’objet de violence familiale un système de télécommunications* opéré par Orange, permettant l’envoi, en cas de danger imminent, d’une alerte aux services de polices et de secours.

Le procureur de la République s’est ainsi félicité, devant les représentants des services de police, de gendarmerie et des associations d’aide aux victimes de violence,  du bon fonctionnement du système concernant les trois alertes qu’il a dû géré en Haute Garonne depuis son installation en décembre 2015.

*Le système se présente sous la forme d’un téléphone tout à fait ordinaire, avec un numéro préenregistré : en appuyant sur une touche, la personne en danger est directement mise en relation avec Mondial Assistance. Si le danger est avéré, le téléassisteur appelle immédiatement la police qui peut alors intervenir très rapidement.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Eric Arduin RT @PhilippeDuhot: Le saviez-vous ? Dans le monde arabe, une start-up sur trois est créée ou dirigée par une femme #startup https://t.co/yV…
    Le 21 août 2018 à 9h

  • Laurent Pauzies 🇫🇷🐬 La Fouace de Tonton ne vous laissera pas de glace https://t.co/yn5PYzQDd7 via @cpaveyron
    Le 21 août 2018 à 9h

  • Laurent Pauzies 🇫🇷🐬 RT @JBFunRadio: @BenjaminRamaget @nimesolympique Mais le TFC arrive samedi. https://t.co/tYDxkha69N
    Le 21 août 2018 à 9h

Retour en haut de page