Rhône-Durance

Innovation

Bienvenue dans l’école du XXIème siècle à Châteauneuf-du-Rhône

Orange accompagne le groupe scolaire de Châteauneuf-du-Rhône dans sa transformation numérique.

Le 25 novembre, lors de l’inauguration de la rénovation de l’école primaire, Madame Marielle Figuet, Maire de Châteauneuf-du-Rhône, a présenté son projet d’école numérique mis en œuvre avec Orange.

 

Orange a été associée pour démontrer les avantages de son accompagnement sur le numérique.

L’inauguration a eu lieu en présence de Monsieur Eric Spitz, Préfet de la Drôme, de Madame Marie-Pierre Mouton, Présidente du Département et de Monsieur Franck Reynier, Président de Montélimar Agglomération.

 

La transformation numérique de l’école a pour ambition de développer une pédagogie plus ludique, différenciée et adaptée à chaque élève.

Elle est un levier majeur pour réduire les inégalités culturelles et sociales et lutter contre le décrochage et l’échec scolaire.

 

L’école numérique d’Orange mise en œuvre au sein des 8 classes du groupe scolaire Marguerite Soubeyran de Châteauneuf-du-Rhône comporte du matériel : vidéoprojecteurs, tablettes, ordinateurs mac book, un accès wifi, des outils et des services.

 

Grace à un outil de gestion de classe et une connexion internet, l’enseignant peut préparer des contenus pédagogiques personnalisés et ainsi animer sa classe.

A partir de leur tablette, les élèves peuvent ainsi lire des cours, consulter des contenus poussés par le professeur, lancer des applications, résoudre des exercices ou envoyer leurs devoirs.

 

Afin de garantir une confidentialité, l’ensemble des échanges et des données sont sécurisés.

 

Orange apporte conseil et accompagnement dans le déploiement et l’intégration de l’école numérique dans l’établissement scolaire (formations, assistance,…).

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Rhône-Durance

    L’agglomération Valence Romans bientôt dans la French Tech ?

    Lire la suite

#Twitter

  • Durpès Line RT @jlvuillemin: L’aventure du Pierre de Fermat dans les Caraïbes se poursuit et le câble Kanawa d’@orange devient une réalité plus concrèt…
    Le 22 août 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Reacdirect: Incroyable , le "béton" à l'italienne ! L'intérieur d'un pilier en béton du pont de Gênes : creux et rempli de briques ou…
    Le 21 août 2018 à 22h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre Baccha Festival avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 1Téra de données ont été échangées…
    Le 21 août 2018 à 22h

Retour en haut de page