Alpes

Haut-Débit

Ballaison : Le Haut Débit «boosté»


Un équipement de proximité raccordé en fibre optique au cœur du réseau internet a été installé au chef-lieu à proximité de l’école. Il permet d’améliorer le débit Internet dans ce secteur.

Mercredi 30 septembre 2015,

Christophe Songeon, Maire de Ballaison, Jean Neury, Président de la Communauté de Communes du Bas Chablais et Jérôme Capron, Directeur des Relations Collectivités Locales des Pays de Savoie, ont inauguré le nouvel équipement Haut Débit sur la commune.

Ce nouvel équipement permet à plus de 580 foyers ballaisonnais, de bénéficier d’un débit Internet amélioré : 8 Mbit/s au minimum (vs aucun auparavant), voire « boosté » : entre 15 Mbit/s et 50 Mbit/s pour 260 d’entre eux grâce au VDSL2.

 

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alpes

    A St-Gingolph, une amélioration des débits

    Lire la suite
  • Alpes

    Savoie, Cœur des Bauges : un réseau rénové

    Lire la suite

#Twitter

  • Vigneron Jean-Marc RT @Flochjf: Après l état des lieux, la remise en place de l énergie et des premiers équipements la mobilisation s intensifie sur le terrai…
    Le 21 octobre 2018 à 18h

  • Laurent Vitoux Dans les Weppes, comme ailleurs la #FibreOrange se déploie... Sur le million de foyers dont @OrangeHDF porte la res… https://t.co/jgn9pFQvPA
    Le 21 octobre 2018 à 18h

  • Didier Liret RT @sciencespo: Sans le #mécénat, Sciences Po n’existerait pas ! Nous lançons aujourd'hui la plus grande campagne de levée de fonds de notr…
    Le 21 octobre 2018 à 18h

Retour en haut de page