Alsace

StartUp & Orange

Awaken Car : une start-up alsacienne en devenir

Orange accompagne le développement de la start-up alsacienne Awaken Car qui a développé un boîtier connecté capable de prévenir automatiquement les secours en cas d’accident ou de vol de véhicule.

Awaken Car, jeune start-up alsacienne, s’est illustrée à plusieurs reprises depuis le début de l’année 2016, de festivals en salons dédiés au numérique. Début juillet, Orange pour l’accompagner dans son développement.

 

Encore inconnue l’année passée, Awaken Car s’est distinguée lors des Trophées de l’Innovation 2016 organisés par la CCI Alsace, en remportant le « Trophée des Startups ». Celui-ci lui a été remis lors du Festival alsacien Bizz&Buzz, comptant parmi les 10 salons du numérique les plus importants en France.

 

Trophées de l’Innovation, Festival Bizz&Buzz, Wake Up Strasbourg : Orange, soutien l’écosystème start-up et est un partenaire incontournable des salons dédiés au digital.

 

En avril dernier, Awaken Car participait au festival Strasbourg Wake Up (23-24 avril), aux côtés de nombreuses autres start-up, une occasion de se confronter au public. Suite à cette première édition « test » d’Incroyables Startups, la start-up a reçu l’approbation des spectateurs et internautes et a figuré parmi les 5 projets gagnants.

 

Awaken Car Incroyables Start-up

 

Awaken Car choisit Orange

 

Le 6 juillet dernier, lors de la remise des prix de la 1ère édition d’Incroyables Startups, Awaken Car a choisi le prix Orange, une marque de confiance adressée à l’opérateur. La start-up bénéficiera d’une formation à l’accélérateur Orange Fab pour développer des compétences, ainsi qu’une journée de démonstration dans la grande boutique Orange place Kléber Strasbourg (Valeur 4 000€).

 

Une présence au 1er salon Vivatechnology grâce à Orange

 

Sur proposition d’Anne Coreau, Directrice de Projets Innovants Orange Alsace, Awaken Car figurait parmi les 38 start-up présentées par le Groupe Orange dans le cadre de Viva Technology – Start-up Connect. L’occasion d’acquérir une notoriété internationale…

 

Un boîtier connecté bientôt incontournable

 

La start-up Awaken Car est en pleine expansion. Sa première solution, boitier électronique qui se branhe sur le port diagnostic des voitures et cammionnettes, est focalisée sur le marché de l’automobile. Les autres fonctionnalités du boitier ; auto-diagnostic du véhicule et détection du mouvement du véhicule, lui permettront d’adresser le marché des assureurs et des garagistes dans un second temps.

Connecté à smartphone, le boîtier permet d’effectuer à tout moment un diagnostic complet du véhicule et prévenir d’une anomalie. A ce titre, le boîtier prévient automatiquement et immédiatement les secours en cas d’accident, réduisant considérablement l’attente avant leur intervention.

Plus d’informations sur : http://awaken.fr/fr/awaken-car-fr/

 

Le soutien et l’accompagnement du développement d’Awaken Car témoignent de l’engagement d’Orange auprès de l’écosystème numérique.concrètement, Orange s’engage sur les territoires par une visibilité accrue dans les évènements dédiés au numérique soutenus par l’opérateur, la présence d’experts Orange dans les jurys et équipes d’encadrement des festivals pour repérer les forts potentiels et enfin l’appui technique, logistique et la communication proposés aux start-up récompensées.

En Alsace, cet engagement est effectué par les nombreuses actions de l’équipe de la Délégation Régionale auprès des élus et écosystèmes régionaux.

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Olivier Bisiaux RT @CLandomiel: Encore quelques jours pour tenter de gagner votre sésame pour ce concert à la @foiredechalons avec @OrangeGrandEst 👍 https:…
    Le 21 août 2018 à 8h

  • Olivier Bisiaux RT @phil_rouiller: Avec la révolution #numérique, 65% des écoliers qui feront leur rentrée dans quelques jours exerceront un métier qui n'e…
    Le 21 août 2018 à 8h

  • Bruno Janet Je suis convaincu que la #5G sera une «opportunité pour la #Médecine et les #Territoires». @Regionsdefrance @l_amf… https://t.co/gHmJdxmPTz
    Le 21 août 2018 à 8h

Retour en haut de page